Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[help me!!] Diezoid 940

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hypha
Goomba
Goomba

Points étoile: 218
Moyenne des points: 12,11
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 16:24    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

bonjour a tous,
Voila j'ai commencer un hack de SMW.Je suis totalement débutant, c'est ma 1ere tentative.j'ai commencer simplement par le 104 et le 105 .j'ai essayer de changer les couleur de Mario, en éditant le GFX32.bin
(extract/import ok avec LM, édition avec YYchr)Mais je n'’arrive a rien...
j'ai éditer le GFX 00.bin, sa c'est ok !(la fleur, la plume..(mais j'ai remit comme d'origine))
En gros je pense avoir compris le system (+ou-)

Sinon mon hack devrai se passer dans les galeries technique du METRO,avec un personnage prisonnier de ce labyrinthe de tunnel et autre sale.
(j'en suis très loin lol, mais je veut éteindre mon objectif)
Je voudrais transformer des sprite pour faire des piege, genre Electricité et vapeur.Je voudrai aussi changer un gros sprite pour en faire un train en mouvement (même si se n'est qu'un wagon)
Voila 
[IMG=http://img5.imageshack.us/img5/6682/level11d.th.jpg][/IMG]

[IMG=http://img683.imageshack.us/img683/643/qgdiez.th.jpg][/IMG]

Je vous demande de l'aide en faite, pas vraiment un avis sur une création,
j'aimerai savoir comment édité Mario pour lui enlever sa casquette et lui changer ses couleur ?
J'aimerai aussi changer les menu et la stat bar,
Avez vous un index de ou se trouve quoi dans les GFX?
j'ai mi des "P" aussi pour transformer des block en pièce et ainsi libéré des passage, sauf que actuellement c'est le contraire lol,
un peu d'aide serai bien cool, des lien sur des tuto, des conseil ...
merci a vous

Dernière édition par Hypha le Sam 26 Mar 2011 - 17:19; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Points étoile: 654
Moyenne des points: 0,60
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 16:42    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

Salut Hypha ! Pour changer les couleurs de Mario, c'est sur la palette de l'Overworld. Tu reconnaitras facilement les couleurs de Mario c'est juste sur une seule et unique ligne. Pour enlever la casquette il faut éditer le GFX correspondant soit le GFX32.

Pour changer le Menu suivant X ou Y position je sais pas faire, mais pour juste changer le texte, tu as ( http://www.smwcentral.net/download.php?id=13&type=tools ) qui permet de changer le texte du title screen.
Pour la Status Bar, c'est celui là ( http://www.smwcentral.net/download.php?id=14&type=tools )

Hypha
Goomba
Goomba

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 17:02    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

merci bull34500, je vais aller voir tes lien

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 00:24    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

Oulàlà, s'il te plait fait moins de retour à la ligne, je sais que ça aère mais là ça en devient ridicule. Et soigne tes fautes, parce que j'ai eu l'impression qu'un anglais écrivait avec google traduction.
Sinon, content de voir un super message de bulle comme ça, +1 Wink

Mais, je lis pas de manga !

Hypha
Goomba
Goomba

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 08:17    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

@SL: 
j'ai édité mon message, et je tacherai d’être attentif au point que tu souligne, malgré tous, je tien a te faire remarquer, que sous GoogleChrom, mon navigateur, le forum réagi très mal, a la saisie de message (entre autre bug), en outre je revient a la ligne, par habitude , en effet les forum sons beaucoup lu sur les téléphone, et certain Modo demande cette aération "Ridicule".
Mais sache je tiendrai compte de ta remarque dans mes future message !

@Bulle34500
j'ai bien compris le system pour les couleur sur l'unique ligne, l'édition du GFX32 aussi, merci pour l'info, pare contre, pour la StatBar, impossible de faire fonctionner le logiciel, je saisi surement mal le chemin demander, j'ai fouiller un peu sur le net, j'ai vu que mon problème était pas unique, je penses laisser sa de coter pour le moment.

Sinon j'ai une nouvelle question, y a t-il un moyen simple de mètre un arrière plan inédit? je veut dire mise a part la taille en pixel, peut-on crée sa propre image sans utiliser celles d'un autre jeu ? 

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 10:11    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

Hypha a écrit:

@SL: 
j'ai édité mon message, et je tacherai d’être attentif au point que tu souligne, malgré tous, je tien a te faire remarquer, que sous GoogleChrom, mon navigateur, le forum réagi très mal, a la saisie de message (entre autre bug), en outre je revient a la ligne, par habitude , en effet les forum sons beaucoup lu sur les téléphone, et certain Modo demande cette aération "Ridicule".
Mais sache je tiendrai compte de ta remarque dans mes future message !

@Bulle34500
j'ai bien compris le system pour les couleur sur l'unique ligne, l'édition du GFX32 aussi, merci pour l'info, pare contre, pour la StatBar, impossible de faire fonctionner le logiciel, je saisi surement mal le chemin demander, j'ai fouiller un peu sur le net, j'ai vu que mon problème était pas unique, je penses laisser sa de coter pour le moment.

Sinon j'ai une nouvelle question, y a t-il un moyen simple de mètre un arrière plan inédit? je veut dire mise a part la taille en pixel, peut-on crée sa propre image sans utiliser celles d'un autre jeu ? 

Pour le logiciel, il te demande un chemin d'accès car il ne trouve pas directement le dossier Graphics. Pour ma part, j'ai regroupé le logiciel de Status Bar avec la ROM et le dossier Graphics.
Une fois tout dans le même dossier, tu n'as qu'à démarrerle logiciel. On te dit surement que le fichier .INI est endommagé, c'est normal pour la première utilisation.
Frappe tout simplement "Graphics". Quand on te demande la ROM à EDITER, c'est "nomdetarom.smc".

Et la tu pourras l'éditer.
NB: Il faudra toujours mettre .smc quand tu désigne une ROM.

Sinon pour ta question sur les graphismes, si ça concerne le Background ( BG ) tu trouveras beaucoup sur SMWCentral qui a l'avenir sera LE site de ressources ( http://www.smwcentral.net )

Tu dois insérer un  ExGFX ( voir tuto: http://lunariville.xooit.fr/t27-Tutoriel-Insertion-de-decors-externes-ExGFX… ) puis enfin insérer ton graphisme. Quand tu enregistres le BG, ça commence à partir de la 42éme page. Ensuite ouvre la fenêtre et met les tiles sur l'écran. Si ton archive contient un fichier.mlw ou .mwl, utilise le pour copier le BG et le coller dans ton hack.

Voili Voilou !

Hypha
Goomba
Goomba

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 18:26    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

Merci bien Bull34500, j'ai réussi a faire fonctionner l’édition de la stat-Bar, reste a en comprendre le fonctionnement lol, un peut de pratique et se sera bon...

oui c'est bien des BG que je parlait, et je voulait savoir si une image genre jpg, pouvait  être introduit/converti en BG , au vu de tes lien vers SMWCentral et ton tuto, je crois comprendre que ce n'est pas possible. Sinon le tuto est bien, je vais l'étudier plus sérieusement la.

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 19:17    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

Hypha a écrit:

Merci bien Bull34500, j'ai réussi a faire fonctionner l’édition de la stat-Bar, reste a en comprendre le fonctionnement lol, un peut de pratique et se sera bon...

oui c'est bien des BG que je parlait, et je voulait savoir si une image genre jpg, pouvait  être introduit/converti en BG , au vu de tes lien vers SMWCentral et ton tuto, je crois comprendre que ce n'est pas possible. Sinon le tuto est bien, je vais l'étudier plus sérieusement la.

Ah oui j'ai oublié de t'en parler du fonctionnement. Alors, on commence le cours sur la Status Bar !

Comme je t'ai dit plus haut, il faut déjà ouvrir le répertoire des graphismes, puis la ROM.

- Pour séléctionner une tile, il suffit d'appuyer sur le "Clic gauche" sur le tile correspondant.
- Pour insérer une tile, il suffit d'appuyer sur le "Clic droit" dans la zone de la status bar utilisé dans la ROM.

Tu peut aussi séléctionner une palette differente. Jusqu'à huit palettes sont disponibles ! Les numéros 1 à 8 du haut du clavier peuvent les changer. Celles du pavé numérique n'ont pas cette fontion.

Une fois terminé, appuis sur "S" pour sauvegarder et test.

Maintenant, si tu veux editer les FONCTIONS de la barre de statut, dans le logiciel encore une fois, tu appuis sur "Space" ( "Espace" ).

- Pour séléctionner une fonctions de la barre de status, ce sont les touches "Page UP" ou Page "DOWN" qui nous interesse ( Ce sont des flèches avec 3 barre en perpendiculaire ^^' ).
- Pour désactiver une fonction, il faut appuyer sur "Del" ( "Suppr" ), et pour l'activer, appuis sur "Inser".

Je crois que j'en ai terminé. J4espère ne pas avoir été trop confus et que ça t'aidera à le comprendre.

Le cours est terminé... Euh je veux dire, j'ai fini mon explication Very very happy .

Ps: N'oubli pas de de changer le graphisme de la statut bar en même temps que la fonction sinon ça fait pas joli ! Et si tu cherches à enlever des foncions qui en le peuvent pas comme les points de bonus, il existe des patchs Xkas pour les effacer mais attention l'action est irréversible donc fait une copie de ton hack avant toute tentative !

Hypha
Goomba
Goomba

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 19:32    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

Wep merci avec tout sa, sa marche nikel !!!

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 19:41    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

Hypha a écrit:
]oui c'est bien des BG que je parlait, et je voulait savoir si une image genre jpg, pouvait  être introduit/converti en BG , au vu de tes lien vers SMWCentral et ton tuto, je crois comprendre que ce n'est pas possible. Sinon le tuto est bien, je vais l'étudier plus sérieusement la.

En fait il est possible de convertir des image JPG en background, mais si tu veux le faire manuellement c'est très compliqué (surtout si c'est une grande image avec beaucoup de couleurs).
Cependant, il existe un logiciel en ligne qui permet de convertir des fichier .jpg en background sur lunarmagic. Voila le lien : http://edit1754.000space.com/bgripper.php
Par contre il faudra apprendre à t'en servir toi-même car il n'existe pas de tutorial pour l'utiliser (j'avais promis d'en faire un d'ailleurs, et je vais peut-être le faire sous peu, car ce logiciel est vraiment utile).

Edit : Ah au fait, pourrais-tu nous montrer quelques images de ton projet ? Certes tu as posté un liens mais certaines personnes (dont moi) sont trop fainéante pour la télécharger et y jouer. Donc s'il te plait met quelques images pour nous montrer ton jeu.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Hypha
Goomba
Goomba

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 21:30    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940 Répondre en citant

merci yogui !! je vais tester ton lien !!
pour ce qui est de montrer des images, je vais le faire, mais avant tout, il faut que je me perfectionne, la c'est vraiment basic, donc pas grand chose a montrer, mon 1er lien est d’ailleurs inutile, pour la bonne raison que j'ai avancer dans mon projet, et qu'il n'a plus rien a voir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: [help me!!] Diezoid 940

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation