Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[emulation]Comment emuler Snes sur WII ?? [ en USB ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hypha
Goomba
Goomba

Points étoile: 218
Moyenne des points: 12,11
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 13:47    Sujet du message: [emulation]Comment emuler Snes sur WII ?? [ en USB ] Répondre en citant

bonjour a tous
voila, j'ai une Wii ( enfin ma femme), j'y joue pas très souvent et donc je la connais pas très bien cette console !
Sur ce site il y a une procédure qui existe pour jouer via le port USB, je viens de le découvrir, sauf que bien évidement cela ne marche pas, enfin, la WII ne reconnait pas ma clef, j'ai pas de carte SD pour passer part  la.

j'ai mis a jour ma WII ce matin même, j'ai DL l’émulateur du site,ensuite, je connecte ma clef... et rien...je vois pas ou il faut aller, j'ai essayer sur les 2 ports, et avec 2 clef différente !

Si quelqu'un avait une idée, ou un lien sur des explication, j'ai fait mes recherche de mon coter, et je vois pas ce que je fait de mal.

merci d'avance

EDIT: je précise que je veut emuler la Snes au cas ou c'est pas tres claire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 17:47    Sujet du message: [emulation]Comment emuler Snes sur WII ?? [ en USB ] Répondre en citant

As-tu l'homebrew channel installé sur ta Wii? Si non, il faut le faire. Y'a pleins de tutos sur internet pour comment faire (comme celui-là http://www.wii-attitude.fr/installer-l-homebrew-channel-avec-le-bannerbomb-… c'est le premier que google m'a donné).

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Hypha
Goomba
Goomba

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 18:29    Sujet du message: [emulation]Comment emuler Snes sur WII ?? [ en USB ] Répondre en citant

Okok, nan j'ai pas l'homeBrew d’installer, et je n'ai pas de carte SD, donc apparemment j'ai plus qu'a en acheter une ! 
Merci pour ta réponse .

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Points étoile: 654
Moyenne des points: 0,60
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 03:46    Sujet du message: [emulation]Comment emuler Snes sur WII ?? [ en USB ] Répondre en citant

Hypha a écrit:

j'ai mis a jour ma WII ce matin même, j'ai DL l’émulateur du site,ensuite, je connecte ma clef... et rien...je vois pas ou il faut aller, j'ai essayer sur les 2 ports, et avec 2 clef différente !

Aïe ! On manque d'information.

- En quelle version est ta wii ?
- Où a-tu DL ton émulateur ?
- As-tu une carte SD ?

M'enfin je rappelle un petit point:

- Les clés USB servent à lire des iso sur HDD ( WBFS )
- La carte SD sert à lancer des applications via l'homebrew channel

Donc il est déjà impossible ( d'après wii-info ) de lire une application destiné à l'HBC sur une clé USB

Sinon, rend-toi déjà sur cette page ( http://www.wii-info.fr/download-170-emulateur-super-nes-snes9xgx-1-52-v4-2-… ) et télécharge ton émulateur.

Pour la carte SD si tu as l'homebrew channel, prend le fichier "Snes9x GX 4.2.7" à 'linterieur se trouve apps et snes9xgx qui vont tout droit à la racine de la carte SD.

Dans le fichier snes9xgx, dans roms, tu mettras la ROM que tu souhaite.

Tu lances sur le HBC et tout fonctionne. C'est pas plus compliqué que ça Wink

Hypha
Goomba
Goomba

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 09:58    Sujet du message: [emulation]Comment emuler Snes sur WII ?? [ en USB ] Répondre en citant

Euhh, la version de la wii, je sais pas, mais vu que j'ai fait une mise a jour hier matin, je pense avoir la derrière version je suppose, si c'est pas de sa que tu parle, je sais pas elle a 1ans quoi.
J'ai DL mon émulateur sur wii2.fr et je n'ai pas de carte SD, je pense en acheter une .
sur la WII, je n'ai pas installer l'homeBrew (je sais même pas ce que c'est lol!!) mais je vais l'installer.et j'ai bien compris que d'origine les port USB se servent a rien .

Enfaîte j’avais pas fait attention, (je suis tomber pas hasard sur le site wii2), mais c'est légal de faire sa?
en cas de problème, ma garanti saute? C'est ma femme qui sera contente si je lui tue sa WII lool

EDIT: j'ai la version 4.3E...et la c'est la merde apparemment, j'aurai pas du faire la mise a jour,
j'ai été me chercher une carte SD ce matin, tout contant je pensai avoir compris le truc, et nan la version de ma wii ne marche pas avec bannerbomd ( pour installer homebrew chanel) ....je cherche lol je suis sur l'histoire la !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: [emulation]Comment emuler Snes sur WII ?? [ en USB ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation