Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

je trouve pas romis add music

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nerf misdeed
Koopa vert
Koopa vert

Points étoile: 250
Moyenne des points: 5,10
Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 17:56    Sujet du message: je trouve pas romis add music Répondre en citant

Bonjour, alors, je suis allé à google en tapant " romi's addmusic " (sans guillemet), j'ai beau cherché, mais je ne tombe que sur des tutos ou probleme...

je voudrais le télécharger, celui qui connais un lien me le montre svp  happy

merci  Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 18:39    Sujet du message: je trouve pas romis add music Répondre en citant

C'est sur smwcentral, section tool.
* HuFlungDu's Addmusic v4.05.02
Lien: http://www.smwcentral.net/download.php?id=404&type=tools
C'est la version 4.05 de Romi's addmusic modifé par HuFlungDu. C'est pareil que la version 4.04 sauf que les custom musics sont maintenant compatible sur tout les émulateurs, en contrepartie il faut ajouter un header devant chaque musique (sur smwcentral, toute les customs musiques ont déjà l'header mis par défaut).

Visiter le site web du posteur MSN Skype
nerf misdeed
Koopa vert
Koopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 13:39    Sujet du message: je trouve pas romis add music Répondre en citant

c'est quoi un header ?

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 14:10    Sujet du message: je trouve pas romis add music Répondre en citant

Si tu ouvre le fichier txt d'une custom music que tu as téléchargé sur smwcentral, tu verras peut-être ceci :
;-- HEADER AUTOMATICALLY GENERATED --
$ED $80 $6D $2B
$ED $80 $7D $00
$F0
;-- END OF HEADER -------------------

Cet header (en-tête en français) doit être placé au début de chaque custom musics si l'ont utilise addmusic 4.05, car ceci permet de corriger des problème avec l'écho et de faire fonctionner la custom music sur tout les émulateurs.
Par ailleur, il y a deux header différent, un pour les custom musics dans les niveaux et un pour les custom musics dans l'overworld.
Pour les niveau, l'header est comme ça :
$ED $80 $6D $2B
$ED $80 $7D $00
$F0

C'est le même que celui que je t'ai montré plus haut et qui est placé automatiquement dans les custom musics sur smwcentral.
Pour les musiques d'overworld, il faut mettre ceci :
$ED $80 $6D $68
$ED $80 $7D $00
$F0

Pourquoi deux header différents ? J'en sais rien mais il faut le faire. En fait entre les deux header il n'y a qu'un nombre qui change.

Et précision, pour que les musiques avec header marchent, il faut obligatoirement insérer MORE.bin (une sorte de patch livré avec addmusic). Pour savoir comment l'utiliser, regarde ce sujet (en anglais) (quand ça dit expand your rom, il s'agit juste de ne pas utiliser une rom vierge, et donc de modifier un truc dans lunar magic et sauvegarder).

nerf misdeed
Koopa vert
Koopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 14:17    Sujet du message: je trouve pas romis add music Répondre en citant

alors, j'ai suivis le tuto, mais à chaque fois que je teste le level, ça ne sort aucun sons, et quand je gagne ou je meurt, l'écrand reste noir...
j'ai pas oublier quelque chose ?

j'ai pourtant :
- agrandir la rom de 2 GB
- foutre la musique dans le dossier LEVEL
- copier la console et mettre Addmusic.INI
- mettre le nom dans le texte (le truc.INI) finnassant par .txt
- j'ai mis addmusic "le nom de ma rom".smc

qu'est ce qui ne vas pas ?  Sad

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 15:33    Sujet du message: je trouve pas romis add music Répondre en citant

Tu as ajouté le patch MORE.bin ?
Pour le faire, dans la console de commande, tu tape "addmusic.exe nomdetonjeu.smc -se". Oui, ça s'écrit avec un tiret et les lettres se. Il faut le faire une seul fois et après ce sera bon tu pourras insérer tes musiques.

nerf misdeed
Koopa vert
Koopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 15:59    Sujet du message: je trouve pas romis add music Répondre en citant

j'ai tester sur une rom de smw original tout marche bien
mais, quand j'ai essayer sur ma rom
j'ai deux probleme :
-quand je veut agrandir ma rom de 2 GB il me disent : 

- et quand je fais "add music super mario bros 4.smc" il me marque "invalid option" dans la console

est ce normal ?

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 16:52    Sujet du message: je trouve pas romis add music Répondre en citant

-Il n'y a pas besoin d'utiliser lunar expand. En fait une rom vierge (sans rien de modifié) de SMW fais 512Ko. En ouvrant la rom avec lunar magic et en fesant un changement quelconque (comme bouger d'un cran un ennemie) puis en sauvegardant, la rom se met automatiquement à 2MB. Pour avoir une rom à 2MB, il suffit donc juste de ne pas utiliser une rom vierge ou d'utiliser une rom qui a déjà été utilisé par lunar magic, c'est tout.

-Il n'y a pas d'espace dans le mot addmusic. Ça s'écrit "addmusic" et non "add music". De plus il faut éviter d'avoir des espaces dans le nom de ton jeu. Renomme-le super_mario_bros_4.smc par exemple.

Exemple :

J'ai ajouté MORE.bin et inséré les musiques. La commande -se n'a besoin d'être utilisé seulement une fois, pour les prochaine fois pas besoin de le refaire, tu peux insérer les musiques directement en tapant "addmusic nomdujeu.smc".
PS: Dans le tuto ça dit d'écrire "addmusic.exe" , mais si on écrit seulement "addmusic" ça marche aussi (normalement).

EDIT de SL : corrigé les grandeurs d'octet. Une rom qui fait 2 giga octets, ça se saurait !

nerf misdeed
Koopa vert
Koopa vert

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 18:44    Sujet du message: je trouve pas romis add music Répondre en citant

salut !
alors, j'ai fais ce que tu as dis mais, maintenant, le title n'as plus de musique, pourtant, le hearder est celui du level, tu pourrai m'aider s'il te plait ?

yoshi64
Plante piranha
Plante piranha

Points étoile: 417
Moyenne des points: 1,85
Potentiel de hack:
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 09:23    Sujet du message: je trouve pas romis add music Répondre en citant

Pour pouvoir jouer une custom music sur le title screen, il faut que tu la place dans le dossier "ow de "addmusic".(il y a que les musiques de l'overworld qui puisse être jouer sur le title screen)

ensuite tu ouvres ton fichier addmusic.ini :

[SETTINGS]
Create.msc=1
FreeRAM=7EC100
TitleMusic=0A
[OVERWORLD]
0A=MaMusic.txt
0B=
0C=
0D=
0E=
0F=
10=
11=
12=
13=
14=
15=
16=
17=
18=
19=
[MISC]
09=Mario Died.txt
0A=Game Over.txt
0B=Passed Boss.txt
0C=Passed Level.txt
0D=Have Star.txt
0E=P-switch.txt
10=Into Keyhole.txt
11=Zoom In.txt
13=Welcome.txt
14=Done Bonus Game.txt
15=Rescue Egg.txt
[LEVEL]
20=
21=
22=
23=
24=
25=
26=
27=
28=
29=
2A=
2B=
2C=
2D=
2E=
2F=
30=
31=
32=
33=
34=
35=
36=
37=
38=
39=
3A=
3B=
3C=
3D=
3E=
3F=
40=
41=
42=
43=
44=
45=
46=
47=
48=
49=
4A=
4B=
4C=
4D=
4E=
4F=
50=
51=
52=
53=
54=
55=
56=
57=
58=
59=
5A=
5B=
5C=
5D=
5E=
5F=
60=
61=
62=
63=
64=
65=
66=
67=
68=
69=
6A=
6B=
6C=
6D=
6E=
6F=
70=
71=
72=
73=
74=
75=
76=
77=
78=
79=
7A=
7B=
7C=
7D=
7E=
7F=
80=
81=
82=
83=
84=
85=
86=
87=
88=
89=
8A=
8B=
8C=
8D=
8E=
8F=
90=
91=
92=
93=
94=
95=
96=
97=
98=
99=
9A=
9B=
9C=
9D=
9E=
9F=

Si tu places la music sur "0A" et que c'est celle là que tu veux jouer sur le title alors tu met "0A" dans TitleMusic.

Voilà j'èspere avoir aider Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: je trouve pas romis add music

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation