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Hack of Chme
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Chme
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MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 20:17    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Voila, j'en parlai depuis quelques temps, voici le topic de mes hacks !

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de nom pour mon hack, mais c'est l'histoire d'un lakitu qui appelle Mario à l'aide.
Au menu:     -ExGFX
                   -Costum blocks
                   -Costum sprites
                   -Costum musics

Woila des images:


     L'intro


     La map principale


     Une maison hantée


     Un chateau


     Et une grotte


Il n'y auras pas vraiment de monde mais ont peut séparer en parties:

1) Une petite île
2) Un souterrain
3) Un petit endroit d'eau et de pics
4) Une île de glace
5) Une plaine Bowseresque, avec le château de vous-savez-qui
6)Le monde des nuages, avec un peut plus d'ExGFX que sur la petite île

Je mettrai une vidéo et une démo dès que le serveur de mon site ne buggeras plus

Woila woila

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MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 20:17    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 07:51    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

ça a l'air sympa, mais la map est trop "carrée" et le perso joueur est maio ou lakitu ?

[/url]


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MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 17:40    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Goo m' ba c'est mario c'est juste que Lakitu est une déco' (qui bouge)... enfin je crois.
alors... bon j'aurais l'air critique mais... c'est des chose que j'essaye de souvent réglé...
alors au screen de l'intro les baton vert... bah t'a déjà vu des baton vert ? m'enfin ce que je voudrais dire c'est
sois tu peux: (je te donne des conseil pour le réglé voilà tout rien de obligatoire)
-tu modifie la palette
-sois au lieu de mettre des nuage tu met de la terre de base
-sois tu met pas d'eau, parce que des nuage a coté de p'tit baton vert qui trompe dans l'eau ! X)
le chateau c'est juste que moi j'ai pas la palette après chaqu'un ses goût.
et la grotte... bah ... ... ... ... cut-off avec les muncher la seul solution c'est que tu met de la terre de base en dessus.

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MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 18:59    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

floating munchers godamnit

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MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 20:49    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Oh enfin tu nous parle de ton jeu.
Bon on ne peux pas dire que ce soit parfait, mais cela à l'air quand même assez bien, surtout pour un début. Je vais commenter les images et dire les erreurs, s'il y en a.
1- Comme l'a dit Koji, la couleur du bout de bois n'est pas très belle. Il faudrait essayer de le rendre de la même couleur que l"origine :

2- La map est bien réalisé et il n'y a pas de cut-off ou de problème de perspective, mais c'est un peu carré et il manque un peu de décoration.
3- Ce niveau avec l'eau et les boos à l'air sympa. Attention cependant au pillier qui passe dans l'eau car ça coupe l'eau en deux.
4- Rien de grave, mais si tu utilise ce décor, il te faut utiliser le sprite E6 pour générer les flammes sur les bougies du décor. Ou alors tu le modifie. Et la palette des pics pourrait être mieux.
5- Les muchers qui lévites ont toujours été sujets à débat. Je te conseillerais de mettre du sol en-dessous pour ne pas avoir des plantes volantes. Floating Muncher

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MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 19:15    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

-Pour les batons verts j'ai utilisé la palette 6, pour qu'ils soient biens
-Le chateau a maintenant des flammes en background, et une nouvelle palette pour les pics
-Les munchers ont une plate-forme rien qu'a eux
-Pour la map je vais voir ce que je peut faire
-Le lakitu, c'est un sprite qui suit Mario, et qui est dans LM original
Woila !

PS: J'ai commencé l'ASM pour des costums blocks

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MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 19:42    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

n'oublie pas que pour faire un niveau intéressant il faut un élément cool et nouveau à chaque level.
mieux vaut prévenir que guérir dans un sens


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MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 22:22    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Ma hack est finie, j'ai préparé mon fichier a télécharger...mais j'ai un problème d' hébergement.
J'essaye de régler ça le plus vite possible, et vous aurez peut-être ma hack comme cadeau de noël

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MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 23:31    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Cool, vivement la demo Wink . Pour uploader ta ROM utilise mediafire comme hebergeur.

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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 15:18    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Vous l'avez longtemps attendus(ou pas), voici enfin votre cadeau de noël...
Mario aero !:
http://www.mediafire.com/download.php?lyd546rqk0z4eql Voir nouveau lien plus bas

Cette démo contient les deux premiers mondes: l'île (made in vanilla) et le souterrain.
Je signale juste que la scène d'intro, le premier niveau et la "maison" du début seront remplacés par une zolie histoire, avec cutscènes et tout ça.
Ce n'est qu'une démo, je n'ai pas fait les crédits mais j'en mettrais pour la version finale

(J'ai créé un compte mediafire, mais je compte héberger moi-même le fichier plus tard, ce lien est donc temporaire)

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Dernière édition par Chme le Ven 10 Fév 2012 - 15:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 17:59    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

holy. arg, bref. j'ai tout fini et. welp on va voir ça après.

le title screen, mieux construit que certains que j'ai vu avant.


Blind Jump, des pièces serait pas de refus pour deviner où sauter


trop de sprites ici, ça résulte EN UNE



petit cutoff


eau antigravité pour quelque raison obscure wtf


wat.


Nage dans le bois, olympiade 2018


probleme de mémoire des sprites


les spikes sont loin d'être très visibles



la "goal sphere est invisible?


ah j'aurai préféré ne pas la voir en fait
Pas de glitches graphiques. Pas d'excuses


mario, le maitre de l'anti douleur


la palette des blocs et des munchers est tres random


Big Mario pas aimer être discriminé


un blaarg qui sort du sol...et le musée des munchers bizarres...
hum, what.


ça, c'est vraiment un coup bas, t'as même pas une seconde pour te dire qu'il y'as un blaarg ici et sauter à temps.


hum, la lave est solide huh?


techniquement, mario est tué par le bloc, car la lave le téléporte dedans =/


wtf mario


problème de cutoff avec les ledges là.


ah non, pas du copier/coller, un peu d'imagination que diable


ouch la palette. les carrés dans la terre doivent être moins foncée que la terre autour, et du bleu pour une plaine, boarf


maman m'as toujours dit que le rouge et le bleu clair n'allaient pas ensembles


glitches avec les notes blocks par groupe de 4.


la dernière ligne n'est pas visible in-game, ne pas l'utiliser donc =/


cutoff sur la base des tuyaux


pas de sprites buyonancy ça fait bizarre + palette des blocs


...je suis sûr que tu as une excellente explication.
UNE TRES BONNE SURTOUT.


les blocs. les blocs.


rien ne distingue les guys qui font des tremblements de terre des autres


ça sert à quoi ça =O


pense aussi à bloquer le plafond sinon on passe par dessus


bref, met aussi des pièces pour indiquer qu'il faut sauter dans ce trou


cette section est tellement bizarre mais c'est pas une raison à prendre au serieux =O


palette de l'eau et des blocs bizarre


encore une bad palette


cutoff sur le chateau


lave très inutile et bugguée


aie mes yeux


mauvaise palette du pont


cette palette est pas très "glacée" pour le niveau glissant


omg la palette pour le BG, elle est fausse ( pas de dégradé quoi )


le sol rouge est très bizarre aussi


mario est touché par l'arrière du spike mais prends un coup quand même, pas très logique


palette de l'eau encore bizarre


disparition!~


bad palette des briques


sprites buyonancy pas activés


on voit TRES DIFFICILEMENT les spikes =/


wtf la palette des munchers


No.²





Là les bullets sont des surprises, vu que tu sais pas d'où ils viennent et paf dans ta tronche




pourquoi les spinys ont des funkys étoiles sur leur dos?


un...bloup. qui...vole.
hum, non chme désolé =O


lol lui il est coincé dans la terre en apesenteur


cutoff sur le bord


là honnetemment je voyais vraiment pas quoi faire


...même avec les meilleurs sauts tu pouvais rien faire...


...donc fuck la physique, je vole un parabeetle


bad palettes et glicthes company


et après deux secondes, je tombe...what?
je pense que ce sont des donuts blocs mais wtf man, je vois pas comment je peux faire quelque chose.
Donc je me suicide.

...et je réapparais sur la plateforme du p-switche.
je pense que la vie était là pour te dire : Yo suicide toi avec moi et réapparait sur la suite.
mais juste, non, c'est pas comme ça qu'un jeu est fun


les tiles sont un peu chaotiques ici MAIS C'EST UNE BONNE IDEE =D


les trucs explosent ou n'explosent pas et moi je suis comme ça : What the hell.


blind jump 2.1


bad palette pour l'eau







heu, t'as des roches qui bougent par dessus ton bg.


ce niveau...est un flot de bullets qu'on ne peut pas voir qui t'explose à la tronche avec les bombes qui te pousse dans les murs, donc il n'est pas fun du tout


et...on passe d'un niveau vanilla à un niveau vachement chocolaté avec les GFX d'Hadron


on peut pas différencier les ennemis du fg ;_;


le layer 3 disparait






VOILA PFOU.
Bref je vais faire court (bonjour tout les screenshots). Ton hack est juste un hack d'entrainement d'après ce que je vois, n'essaye pas de faire un hack hack avec une histoire et d'autres trucs comme ça, ça ne marchera pas. Essaye de faire juste un truc comme ça où tu test lunar magic.
Parce que là, on passe d'un niveau Water (sans customs du tout) à un niveau avec des customs sprites et tout et tout, donc ton hack ne suit pas un style précis.
autre mauvais point aussi : Pourquoi t'as mis Bayou Boogie (qui est une musique calme et forestière) dans un chateau qui est énergique ?


bref ne te décourage pas et applique les conseils que je te donne surtout


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MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 20:00    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Alors...j'ai essayé de corriger la majeure partie de ces bugs.
Pour les bloups... désolé spy mais elles volent depuis mario lost levels...
Et l'endroit où tu prend un parbeetle, c'est ce qu'il faut faire.
Pour l'histoire, je ne compte pas faire une super histoire avec les niveaux qui se suivent, mais plutôt comme Something ou Brutal mario, une suite de niveau sans forcément de rapport entre eux, avec une histoire minimaliste.

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MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 22:11    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

chme a écrit:
Pour les bloups... désolé spy mais elles volent depuis mario lost levels...


*ils
ouais mais dans ce jeu, ça faisait un minimum de sens, vu qu'ils étaient placés dans les niveaux en dessus de la mer (1-3 si je m'en souviens)
mais là non, y'as rien qui suggère la présence d'eau, que ce soit dans la submap, le nom du niveau (muraille rocheuse) ou dans le niveau lui même, donc là, c'est carrément une erreur de les avoir placés dans un environnement non adapté


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MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 18:56    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Juste pour dire que je continue mon hack :





Et j'attaque l'ASM pour les costums sprites.

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MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 01:16    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

C'est joli. :3

Mais fait attention, le mot "Mario" dans la statut bar a une mauvaise couleur.

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MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 08:16    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

le background dans le premier screenshot est pas très. HRM.



il faut de l'eau pour cacher la vilaine coupure d'un coup
sinon oui c'est ok


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MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 15:21    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Nouveau screenshot:

Graphismes rippés d'une image de sprite ressources.

Et vu que le lien d'en haut est mort, j'en met un nouveau:
http://www.mediafire.com/?cdd5mcg1wg3gk3i

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 17:35    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Bah c'est des graphismes pas du tout adapté pour la 2D.

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MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:06    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

avec un mapping16 correct on peut en tirer quelque chose

genre comme Carol le fait très bien


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MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:47    Sujet du message: Hack of Chme Répondre en citant

Oui mais dans le cas de Chme, faudrait au pire retravailler le map16,
sa ferais plus jolie que Mario marche au milieu de la plate-forme de glace, parcontre les bloc, Ils sont fait pour une vue de dessus sinon ça fait Chelou.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: Hack of Chme

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