Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Test][Xbox 360 / PS3 (JAP Only)] Tales of Vesperia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadoxx Aurion
Graphiste

Points étoile: 56
Moyenne des points: 0,75
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 17:24    Sujet du message: [Test][Xbox 360 / PS3 (JAP Only)] Tales of Vesperia Répondre en citant

Afin d'annoncer mon "retour" (Enfin, c'plus comme si j'étais un nouveau membre, vu le peu de temps que j'ai passé ici par le passé.), j'ai décidé de vous poster un petit test d'un de mes jeux préférés: Tales of Vesperia. Disponible partout sur Xbox 360. Et sur PS3 en version JAP (Qui contient plus de contenu... Beaucoup plus.)

Petite introduction...:
Le monde vit grâce a la technologie des "Blastia", les Blastia permettent de combler tout les besoins de l'humanité, de créer des barrières autour des villes pour les protéger des monstres, de rendre des combattants plus forts, et beaucoup d'autres choses... Ceux ci consomment de "L'Aer", l'Aer est une énergie qui se trouve dans absolument tout dans le monde.

Yuri, notre héros, vit dans les Quartiers inférieurs de la Cité Impériale, il mène une vie calme et ennuyeuse, jusqu'au jour ou un voleur s'est emparé de l'Aque-Blastia du quartier inférieur, causant une grosse inondation.
Yuri va tenter de poursuivre ce voleur, ce qui va légèrement bouleverser sa vie, il va faire des rencontres inattendues, et voyager aux quatre coins du monde de Terca Lumireis...

Scénario:
Les premières heures sont assez ennuyeuse, mais les nombreux rebondissements, les caractères attachant des personnages, et l'évolution de ceux ci rendent peu a peu l'ambiance du jeu fort agréable, voir grandiose. Le scénario commence de manière originale, pour un RPG, bien qu'ennuyeuse, mais fini par devenir très très intéressant après que l'on ai affronté le premier "Gros Méchant".
Note personnelle: 17/20

Durée de Vie:
Finir la quête principale ne demande pas moins de 45~50 heures, si vous désirez passer par les quêtes annexes, et le level 200, il vous faudra compter environ 125 heures sans New Game +, le taux de rejouabilité du jeu est élevé, pour profiter des bonus... Ou malus, proposés par le new game +.
Note personnelle: 16/20

Gameplay:
Le gameplay est une des choses les plus travaillées du jeu, les combats sont très dynamiques, au point ou on oublie l'option "fuite" pour les combats fasse aux ennemis faibles. La possibilités de se déplacer ou l'on veut en maintenant un bouton, le Hors-Limite qui permet d'enchainer des combos d'autant d'attaques et artes qu'on le souhaite, les artes explosifs et Mystiques, que ce soit pour nous même ou les ennemis... Tout ça rends le système de combat plus piquant, mais parfait.
Note personnelle: 20/20

Graphisme:
Les graphisme du jeux vont vous enchanter non pas seulement les premières heures du jeu, mais tout au long du jeu, que vous jouez sur une TV HD ou non. Le style "Manga/Dessin Animé" du jeu colle parfaitement avec l'ambiance, et les effets, les personnages, les monstres, et tout le reste... Tout est très soigné. Un excellent travail de la part des développeurs du jeu. (Personellement, je joue sur une vieille TV, pas HD, et le résultat est tout simplement magnifique.)
Note personnelle: 20/20

Bande Son:
C'est toujours Motoi Sakuraba qui s'y colle, et le résultat est toujours aussi splendide, des thèmes de combats variés, et assez bons, donnant a chaque combat un air épique, ou a chaque lieu en ambiance unique...

Voici quelques exemples:

Fury Sparks:
http://www.youtube.com/watch?v=V9YunmnOQEI

A Tragic Decision (Le thème "triste" du jeu.):
http://www.youtube.com/watch?v=JBOeCQcsjsg

A Formidable Foe Stand in the Way:
http://www.youtube.com/watch?v=iGbW5vFImak

The Full Moon and The Morning Star:
http://www.youtube.com/watch?v=C0yaJm_x6Bk

Bref, certains n'aimerons pas, mais pour pleinement les apprécier, il faut les entendre en jouant. Toutefois, de temps en temps les musiques sont employés a des mauvais moments, ce qui gâche un peu le sentiment qu'elles donnent.
Note personnelle: 16/20

Avis Général:
Ce jeu est le digne successeur de Tales of Symphonia, un RPG très soigné, au scénario bien plus profond qu'il ne laisse paraître, tout y est soigné, du caractère des personnages aux graphismes, en passant par les quêtes annexes (Dont certaines possibles a louper, ce qui incite a recommencer le jeu.), il est long, le scénario est riche en rebondissements, la bande son est enchanteresse, le personnage principal casse le portrait du héros de RPG "Classique"... Que demander de plus?! Bref, si vous disposez d'une XBox 360, et que vous êtes fan du genre RPG, ce jeu est simplement INDISPENSABLE!!
Avis Général: 18/20

J'espère que ce petit test vous a plu, et vous inciteras a acheter ce jeu si vous disposez d'une Xbox, les créateurs de ce jeu nous ont offert un successeur digne de Tales of Symphonia, alors l'acheter est la meilleure manière de les récompenser. =)

(Il est disponible en jeu a la demande pour 30€.)

Je tiens a préciser qu'il existe aussi un film: "Tales of Vesperia: The First Strike", qui reprends les évènements qui se sont passé avant le début du jeu.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goo m' Ba
Boo
Boo

Points étoile: 750
Moyenne des points: 1,61
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 07:30    Sujet du message: [Test][Xbox 360 / PS3 (JAP Only)] Tales of Vesperia Répondre en citant

9a a l'air sympa mais j'ai pas la Xbox/ps3 Et le japonais...

Et sinon d'ou vient a sign ?

[/url]

Visiter le site web du posteur
Shadoxx Aurion
Graphiste

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:20    Sujet du message: [Test][Xbox 360 / PS3 (JAP Only)] Tales of Vesperia Répondre en citant

Ma signature est inspirée de Portal 2. Si c'est du créateur, dont tu parlais, je l'ai moi même faite.

Enfin, c'est du hors sujet, que l'on fait là.

MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:56    Sujet du message: [Test][Xbox 360 / PS3 (JAP Only)] Tales of Vesperia Répondre en citant

C'est sympa de te voir. Smile
Le test est bien écrit, c'est du beau travail.

Mais, je lis pas de manga !

thom-1994
Falcon no lie
Falcon no lie

Points étoile: 230
Moyenne des points: 0,33
Potentiel de hack:
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:18    Sujet du message: [Test][Xbox 360 / PS3 (JAP Only)] Tales of Vesperia Répondre en citant

Ce jeu est tout simplement magnifique y'a même Kratos dans le donjon des souvenirs mouhahaha!

J'aime ToV mais 
Tales of Symphonia... > Tales of Vesperia!

Abusé de la version Jap de ToV, en plus tu peux jouer avec Flynn, et un pirate, enfin y'a pleins d'autres trucs intéréssant dans cette version PS3, je hais décidément Namco et Capcom à casiment jamais sortir leurs tueries.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Shadoxx Aurion
Graphiste

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 22:09    Sujet du message: [Test][Xbox 360 / PS3 (JAP Only)] Tales of Vesperia Répondre en citant

Personnellement je ne dis pas que ToS > ToV mais que ToS = ToV en qualité

Et ouais, la version Jap' me dégoute...

MSN Skype
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 20:45    Sujet du message: [Test][Xbox 360 / PS3 (JAP Only)] Tales of Vesperia Répondre en citant

Salut Shadoxx, sympa de te revoir.
Bon sinon moi je ne suis pas trop branché RPG et je n'ai pas de PS3 donc dommage. Et vu que vous parlez de Tale of Symphonia, je l'ai sur Gamecube, il faudrait que j'y joue un jour.
Tiens, moi aussi je faire un test du dernier jeu que j'ai fini car ce sous-forum n'a pas trop de test pour l'instant.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Shadoxx Aurion
Graphiste

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 12:18    Sujet du message: [Test][Xbox 360 / PS3 (JAP Only)] Tales of Vesperia Répondre en citant

Tales of Vesperia n'est pas que sur PS3, mais aussi sur Xbox 360.

De toute façon, sur PS3, il n'y a qu'une version japonaise du jeu, même si une maîtrise basique du japonnais te permettrait de comprendre le jeu, c'est toujours mieux d'y jouer dans sa langue, et sur Xbox, il est sorti en Europe, le jeu, donc dans notre langue.

Quand j'aurais le temps, je ferais d'autres tests. Notemment sur la série des Castlevania et des Golden Sun.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: [Test][Xbox 360 / PS3 (JAP Only)] Tales of Vesperia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Jeux vidéos et émulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation