Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quoi de nouveau spécifiquement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Thwimp
Thwimp

Points étoile: 1 782
Moyenne des points: 2,10
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 14:02    Sujet du message: Quoi de nouveau spécifiquement? Répondre en citant

Bonjour,

Bon, malgré mon peu de posts récemment, je viens quand même ici tous les jours prendre des nouvelles etc...  Smile

Alors je créé ce sujet car ces temps-ci bizarrement, j'arrive à avoir envie de recréer quelque chose avec smw, deux trois petites idées en fait...
Reste que quand j'ai commencé à hacker smw, c'était fiou... je sais même plus en fait...

Donc étant plutôt balèse en lvl design, le seul truc qu'on pouvait faire à côté, c'était insersion de décors externe, voilà le panacée.
Je voudrais donc savoir quels sont les incontournables niveau customisation dans un hack?
Est-ce que le fait qu'un lvl design plutôt correct peut permettre de gommer une absence de nouveauté poussée? (les hacks de lexou cqfd...)

Voilà, sur ce bonne année les jeunes et lâchez pas ce forum, ou du moins sa thématique. Wink

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spy
Plante piranha
Plante piranha

Points étoile: 469
Moyenne des points: 1,98
Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 14:20    Sujet du message: Quoi de nouveau spécifiquement? Répondre en citant

Musiques, évidement, parce que tout le monde commence à en avoir marre des musiques de smw.
mais à part ça, y'as pas vraiment de trucs forcément conseillé pour faire un bon hack de nos jours

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 16:46    Sujet du message: Quoi de nouveau spécifiquement? Répondre en citant

Comparé à avant, il y a beaucoup de choses customs que l'ont peut rajouter dans un hack : ExGFX (avec maintenant plus de map16 et rajout de BG2 et BG3), custom blocks, custom sprites, custom musics (avec samples), levelASM, et pleins d'autre choses...
C'est à toi de décidé ce que tu veux utiliser. Mais du moment que le level design est excellent, cela suffit pour faire un bon hack. Les ressources externes ne sont pas nécessaire, mais peuvent être utile pour rendre le jeu plus joli ou plus impressionnant, à condition qu'ils soient bien utilisés et que le level design reste parfait.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Chme
Boo pêcheur
Boo pêcheur

Points étoile: 717
Moyenne des points: 1,40
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le grand nord, sous le blizzard et entre les caribous
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 19:38    Sujet du message: Quoi de nouveau spécifiquement? Répondre en citant

-The Silvain watching you-
C'est bien de savoir qu'un autre lunarien reviens.
Personnellement je pense qu'avec costum sprite, costum music et ExGFX tu peut vraiment arriver à faire vraiment un hack de qualité en contournant les limites de SMW.
Si en plus tu est fort en level design, tu peut nous faire quelque chose d'excellent.

Joshua (Fire Emblem: The Sacred Stones)

SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 12:22    Sujet du message: Quoi de nouveau spécifiquement? Répondre en citant

Custom boss. Obligé.

*sort*

Mais, je lis pas de manga !

Chme
Boo pêcheur
Boo pêcheur

Points étoile: 717
Moyenne des points: 1,40
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le grand nord, sous le blizzard et entre les caribous
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 13:44    Sujet du message: Quoi de nouveau spécifiquement? Répondre en citant

Pour les costum boss tu peut en faire "Facilement"avec des costums sprites, sans connaitre l'ASM
Ou sinon il y en a plein sur SMW central

Joshua (Fire Emblem: The Sacred Stones)

Sylvain
Thwimp
Thwimp

Points étoile: 1 782
Moyenne des points: 2,10
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 19:06    Sujet du message: Quoi de nouveau spécifiquement? Répondre en citant

Ouais, ca en fait quand même des choses... :p
Je vais déjà réouvrir le logiciel et voir si c'est encore au moins "familier". :p

MSN
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 23:01    Sujet du message: Quoi de nouveau spécifiquement? Répondre en citant

N'oublie pas de prendre la dernière version de lunar magic, la 1.91. Wink

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Niark
Admin des Ténèbres
Admin des Ténèbres

Points étoile: 1 949
Moyenne des points: 0,57
Potentiel de hack:
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 13:10    Sujet du message: Quoi de nouveau spécifiquement? Répondre en citant

SYLVAIN ! Tu es vraiment une légende =p

Wow ça fait si longtemps ! ^^
... bon tu me diras, moi aussi vous me voyez presque plus :s

Pour répondre à ta question, je pense que le level design n'a pas besoin de nouvelles choses, juste des idées novatrices. Un Vanilla peut très bien avoir un très bon level design Wink
Mais il est vrai que les custom blocks ou sprites aident bien, ou des patchs, car ils ajoutent de nouvelles gimmicks.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: Quoi de nouveau spécifiquement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation