Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un second BG ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evo★Oxygen
Goomba
Goomba

Points étoile: 17
Moyenne des points: 1,06
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 11:37    Sujet du message: Un second BG ?... Répondre en citant

Bonjour !

Étant en train de créer une petite ROM Hack mettant en scène uniquement des tiles déjà présent dans le jeux d'origine, j'ai un petit problème que j'aimerais résoudre, donc je m'y remet à vous.

Dans un de mes niveaux, j'aimerais faire un second BG, avec des tiles d'un ExGFX, sans pour autant remplacer celui déjà présent. Donc, dans mon espèce de truc en pierre, j'aimerais un fond qui ne fasse pas de Cut-off.

Screenshot :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16812010

Donc voilà, en espérant avoir bien placé mon sujet !

-Oxygen

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 20:44    Sujet du message: Un second BG ?... Répondre en citant

Je suis pas tout à fait sûr d'avoir compris... Neutral
Tu veux utiliser des ExGFX en plus des graphismes originaux ? ou tu veux ajouter un layer ? euuh je suis un peu confus.

Mais, je lis pas de manga !

Evo★Oxygen
Goomba
Goomba

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 20:50    Sujet du message: Un second BG ?... Répondre en citant

Oui, voila, ajouter un layer, qui se trouve derrières les block gris et devant le BG bleu Smile

Boo pêcheur
Boo pêcheur

Points étoile: 717
Moyenne des points: 1,40
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le grand nord, sous le blizzard et entre les caribous
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 23:02    Sujet du message: Un second BG ?... Répondre en citant

SI TON "DEUXIEME BG"  N'A PAS BESOIN D' UN DEFILEMENT SPECIAL, TU PEUT LE FAIRE AVEC DES TILES DU FG, EN UTILISANT LE 16*16 EDITOR.
(DESOLE POUR LES MAJUSCULES, J'AI UN GROS PROBLEME DE CLAVIER)

Joshua (Fire Emblem: The Sacred Stones)

Evo★Oxygen
Goomba
Goomba

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 09:54    Sujet du message: Un second BG ?... Répondre en citant

OK D'ACCORD ! Tu pourrais me dire comment ?... J'aimerais des blocks qui passent derrieres les scies pour realiser un fond a la structure grise, c'est bien a ça que tu pense ?

Boo pêcheur
Boo pêcheur

Points étoile: 717
Moyenne des points: 1,40
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le grand nord, sous le blizzard et entre les caribous
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 16:05    Sujet du message: Un second BG ?... Répondre en citant

Tu as du remarquer que, dans direct Map16 (la mosaïque de tile dans la fenêtre d'insertion de tile), il a de nombreuses pages libres.
Pour les modifier, clique sur le 16*16 editor ( [16x16 graphics editor] ), puis choisi une case (n'utilise pas celles des deux premières pages)..
Clique ensuite sur "Edit 16*16 attribut". Dans les 4 espaces du haut, entre les numéros des tiles 8*8 qui constituent ta tile 16*16 (ouvre le 8*8 editor [8x8 graphics editor] pour les voir)
En dessous, séléctionne la palette et la priorité (dans ton cas met "Layer priority disable")
Enfin en dessous met le numéro d'une tile dont tu veut "copier" l'effet (25 pour que Mario les traverse), et clique sur ok.
Fait ensuite un clic droit sur une case libre (pas dans les deux premières pages), et surtout CLIQUE SUR F9 ! Sinon tes modifications ne seront pas sauvegardées.
Woila ! (oui, je sais, c'est mal expliqué...)
Tu peut ensuite placer ta tile partir de la section "Direct map16 access"  de l'inséreur de tile [open "add objects" window] .

PS: C'est mieux avec un clavier qui n'est pas bloqué en majuscule.

Joshua (Fire Emblem: The Sacred Stones)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: Un second BG ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation