Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

"Ma 1ère Hack" par Oxygen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evo★Oxygen
Goomba
Goomba

Points étoile: 17
Moyenne des points: 1,06
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 15:59    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Salut !

Maîtrisant un minimum Lunar magic, je me suis dit qu'il fallait que je fasse ma 1ère ROM ! Donc, la voilà, avec son avancement et ses changelogs. N'hésitez pas à émettre une critique dessus ou même m'informer de vos idée !
Cette Hack n'a absolument aucune histoire, si ce n'est celle de base...

Screen :

Vallée Champignon 1 :

Forêt Tranchante 1 :

Changelogs :
17/7/2012 :

-Level 105 et 1CB fini

Lien du téléchargement (IPS) : http://www.sendspace.com/file/t7huet

Problèmes connus :

-Problème de scrolling de haut en bas dans le niveau 105 Merci Lexou !

-Pièce Yoshi qui ce coupé en deux Merci Yogui !

Améliorations à venir :

-Modification du niveau 1CB

-Forêt tranchante 1

-Goomba suicidaire dans Vallée Champignon 1 Merci Yogui !

Demandes :

-Je recherche quelqu'un pour réaliser prochainement l'OW de ma Hack

Voili voilou !

N'hésitez pas à poster !

Dernière édition par Evo★Oxygen le Mer 18 Juil 2012 - 15:01; édité 5 fois

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 16:37    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Il serait sympas de mettre des screen, puis si il y en a, l'histoire du jeu, et autre.

je testerais quand j'aurais le temps :p ouais je suis très occupé a me prélassé dans mon lit,
j'ai pu beaucoup de temps pour faire d'autre chose :p

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 18:37    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Ok je test dès que possible :p

Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 20:46    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

C'est bon de voir du sans neuf ^^
Salut à toi, je vais tester tout ça et essayer de t'aider sur tes soucis de scrooling !

I'm back !

Visiter le site web du posteur
Evo★Oxygen
Goomba
Goomba

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 21:00    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Ho mon Dieu, l'honneur d'être aidé par le grand Lexou... Surprised Je vais me faire dessus Very very happy

Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 23:02    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Désolé du double post mais pour ton souci de scrooling, clique sur le bouton [change properties in header] et dans le menu déroulant "Layer 1 (FG) vertical scrooling" sélectionnes "Vertical scrool at Will" (je me suis permis d'ouvrir ta ROM avec Lunar par contre pour identifier le problème, j'espère que tu m'en voudras pas)

Au passage, ton level design est extra, peut être un peu compliqué pour un joueur occasionnel et dans ce cas peut être déconseillé pour un premier niveau.
Tu as bien utilisé les ressources du hack "vanilla" en utilisant des GFX d’ennemis en FG ^^

I'm back !

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 23:11    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Tu vois tu as mis deux screens, puis j'ai tout de suite envie d'y jouer :p

Et dit, tu va faire une hack vanilla ? (en utilisant seulement ce que lunar magic te permet d'avoir) ou bien tu va mettre des custom sprite et autre ?

-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Goomba
Goomba

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 23:46    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Merci beaucoup Lexou et oui, en effet, ma hack sera plus dure qu'une hack "normal", enfin j'esserai de le faire au mieux :] (Aucun soucis pour ouvrir ma ROM, sa m'fait plaisir :3)

Enfaite, Koji, pour pouvoir chopper les Champi, j'ai du créer un ExGFX que j'ai remplit avec des tile du AllGFX, enfin, tu vois Wink Donc sa sera pas vraiment vanilla puisque j'ai utiliser YY-CHR. De ce qui est Custom Block, Custom Sprite, comme j'ai commencé LM ya une semaine, j'aimerais bien maitriser la bête avant de m'attaquer a autre chose...

A part ça, zaimez les textures ? Ca vous choquent pas des "trons" de champi' marron ?

Boo
Boo

Points étoile: 751
Moyenne des points: 1,61
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 09:27    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Ah, moi, j'adore tes palettes, elles ne piquent pas les yeux et s’harmonisent bien entre elles Very Happy

[/url]

Evo★Oxygen
Goomba
Goomba

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 14:44    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Forêt Tranchante 1 Coming Soon...

Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 14:47    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Juste un niveau. Mais bon je l'ai essayé et c'est très bien, surtout pour un débutant. Cependant il y a quelques erreurs qui devraient être corrigé :
- Au début du niveau, un goombas ailé nous tombe dessus sans prévenir. C'est un peu injuste. Il faut éviter les situation ou des ennemies nous tombe dessus ou que l'on fasse des saut sans visibilité.

- Pour corriger ce bug, sous lunar magic appuie sur le bouton F2 de ton clavier. Tu verras que dans SMW, les écran sont séparé en deux, Top et Bottom. Fait attention à ce qu'aucune pièce Yoshi ne se trouve coupé en deux par le trait horizontaux. Bouge la pièce et place-là un tout petit peu plus haut ou plus bas pour éviter le bug.
Sinon, si tu sais utiliser les patchs, tu peux trouver un patch sur smwcentral pour corriger ce problème et éviter que tu déplace la pièce.

A part ça c'est tout bon.

Edit :
Concernant les images de la forêt tranchante, la palette du décor pourrait être mieux.
Et si tu sais faire, ce serait bien de pouvoir animer les scies pour qu'elles tournent et donne plus l'impression qu'elles coupent.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 188
Moyenne des points: 1,03
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 19:57    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Vu que tout le monde à déjà parlé à ma place, tout ce que je peux te dire concernant ta demo c'est que tu me rappelle moi à mes débuts ^^

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 20:40    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen Répondre en citant

Hi there, j'ai essayer ton hack, puis bah tu est a certain point meilleur que moi, tu fais de jolie palette,
puis le level design est pas mal =)

Je crois que personne l'a remarquer c'est que les bloc switch palace jaune ne marche pas, alors
c'est pour que tu le sache:

j'ai activer et ça marche pas (au début je croyais qu'il y avait plus de niveau c'est pour ça paf

je t'est fais un dessin pour te dire quel est celui que tu dois prendre et où il ce trouve

(dites le moi si je me trompe)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: "Ma 1ère Hack" par Oxygen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation