Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Nom du jeu ?
Collab de Lunariville
20%
 20%  [ 1 ]
Petit hack entre amis
0%
 0%  [ 0 ]
Hack de français™
60%
 60%  [ 3 ]
La petite collaboration de Lunariville
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 20:39    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez, il y a fort longtemps, j'ai eu l'idée de faire une collab hack avec les membres de lunariville. Ce projet n'a pas aboutis et a été momentanément mis en pause.
Récemment, Shuda a émis la volonté de vouloir faire une collab hack. Au début nous avons opté pour un style vanilla, mais après plusieurs réfléxions, j'ai décidé que la collab seraient libre.
Soudain je me suis dit : quite a faire une collab, pourquoi ne pas reprendre l'ancienne collab que nous avons commencé. Au moins nous aurions plusieurs niveaux supplémentaire dès le départ, et peut-être plus de chance d'aboutir.

La collab de lunariville recommence officiellement. Vous pouvez envoyez vos niveaux du genre que vous voulez (vanilla ou chocolat) après avoir remplis les informations dans le wi-ki (je n'ai pas vérifié s'il était à jour). La seule règle est que le niveau doit être plaisant à jouer et sans bugs.
Par ailleurs auparavant nous avions établis un ordre des mondes, mais en fait vous pouvez faire un niveau du thème que vous voulez. On s'arrangera à la fin pour l'overworld.

A l'occasion, et comme je ne sais pas si ce projet perdureras, j'en profite pour poster ma baserom incluant tous les niveaux insérés et les graphismes modifiés.
BASEROM 0.1
BASEROM 0.2
BASEROM 0.3 (jeux seulement)
BASEROM 0.3 (tous les fichiers)

Liste des éléments à modifier dans les niveaux déjà inséré:
- Inséré la custom music de la grotte de SMW qui fixe l'écho, et l'utiliser dans le niveaux d'Awesome et de yogui-dauphin.
- Inséré les niveaux que Koji et goo'm'bas m'avaient envoyés (son niveaux nécessite quelques retouches)
- Etant donné que Koji utilise la même map16 que yoshi64, et que son niveaux est plus complexe, je dois copier la map16 ailleurs pour la laisser à Koji, copier les tiles de Y64 sur une autre page et corriger les niveaux en fonction de cela. Bien sur, je le ferais moi-même.
- Trouver un nom pour le niveau de Awesome et le niveau de yoshi64 (toutes suggestions sont les bienvenues).
- Trouver une custom music pour le niveau "Panique et palmier"
- Insérer des instant kill blocs pour la lave dans le niveau d'awesome.

Si vous trouvez un bugs ou une erreurs dans les niveaux, merci de m'en faire part dans ce topic ou par MP.

Dernière édition par yogui le Mar 24 Déc 2013 - 04:26; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shuda(bis)
Super koopa
Super koopa

Points étoile: 212
Moyenne des points: 0,99
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 23:00    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

J'ai besoin de votre avis sur un truc, ce FG est-il bien ?

C'est fait maison^^
l'info jaune est une black piranha plant, le bloc PWR est un grey cement block et les autres sont des 1 coin question block.
Tuyaux = Part of a bush tile.

EDIT: Et avec la bonne palette + un custom block en forme de translucent block:

PS: yogui, j'aurais besoin de 2 niveaux pour mon laboratoire. Un pour le laboratoire, et un pour le boss.

<><><><><><><><><><><><><><><><><>

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 11:09    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Ah, avec les custom palette ça rend mieux. Mais ça fait toujours genre "débutant" ou "paint". Enfin c'est pas moche donc ça va.
A l'avenir, pour parler de l'avancement de ton niveaux (screenshots et autres), utilise ce sujet : http://lunariville.xooit.fr/t901-Collab-hack-Avancement-des-niveaux.htm#p39…
Je préfère garder ce sujet pour les annonces plus importantes et pour les upgrade de la baserom.

Deux niveaux, tu veux dire un niveaux principal et un sous-niveau ?
Je te donne le niveau 10A (vu que t'as dit que tu l'annulait) et le sous-niveau 2A, ça te va ?

Shuda(bis)
Super koopa
Super koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 16:53    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Oui, je voulais dire un sous-niveau.Ben en fait j'avais commencé un niveau sur le niveau 105 (pas malin)
du coup je vais devoir tout recopier

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 17:46    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

J'ai quelque question, a propos du hack, qui va faire ce qui est hors les level (title screen, ow, credit et tout le bordel) ?

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Super koopa
Super koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 17:53    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

j'imagine que chacun va faire un mini-monde contenant ses ou son niveau. (genre des îles)

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 19:09    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Koji-sama a écrit:
J'ai quelque question, a propos du hack, qui va faire ce qui est hors les level (title screen, ow, credit et tout le bordel) ?

Ceux qui sont volontaire pour faire le title screen, l'OW et le reste peuvent le faire, il pourront proposer leurs idées et premières ébauches sur le forums et nous pourrons voter pour on contre.
Cependant ce n'est pas pour tout de suite, plutôt vers la fin. En particulier l'OW qui sera créer uniquement quand nous saurons tous les niveaux que nous allons utiliser. Ne vous préoccupez pas de cela pour le moment.
En revanche vous pouvez commencer à réfléchir au scénario du jeux dans ce sujet.

Shuda(bis) a écrit:
Oui, je voulais dire un sous-niveau.Ben en fait j'avais commencé un niveau sur le niveau 105 (pas malin)
du coup je vais devoir tout recopier

Ne commence pas un niveau avant d'être sûr que tu utilises des ressources dont l'emplacement n'est pas réservé par quelqu'un d'autre.
Utilise le wiki comme repère, et met-le à jour toi-même si tu le peux (mais n'exagère pas, ne réserve pas 20 sous-niveaux d'un coup par exemple).

PS : J'ai ajouter une page pour les sous-niveaux.

Shuda(bis)
Super koopa
Super koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 21:23    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Au pire j'ai qu'à tout recommencer le niveau, je vais garder les ExGFX et la map16 en fichier

EDIT: Le BG du niveau 10A est pas mal, je vais peut-être la garder si ça colle bien.
EDIT2: Le BG est incompatible avec mes ExGFX. donc c'est soit un BG maison, soit pas de BG du tout (mais j'en doute).

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 19:29    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

J'avais eu une idée, c'est de rendre l'item cape, très rare ou dur à avoir, parce que la cape est un objet qui peut te permettre de skip beaucoup de level.
ou bien mettre un autre objet que la cape.

-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 19:52    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Bah dans SMW aussi la cape peux skip beaucoup de level, ensuite c'est le joueur qui choisit s'il veux casser le niveau ou pas. Donc bof.
Sinon on peux faire comme dans A2MT et faire qu'on ne peux pas garder les power-up d'un niveau à l'autre ? Mais bon...

Ou dans ton niveau si tu veux pas qu'on vole par-dessus tu peux utiliser un générateur qui empêche de voler, comme je l'ai fait dans mon niveau Panique et Palmiers.

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 22:25    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Oh tiens je n'étais même pas au courant pour cette collab ; plutôt sympatoche. :>Bonne idée d'utiliser mes blocs et la police que j'ai rippé, faut bien que ça serve à quelque chose.

Je ne me sens pas de contribuer en niveaux, par contre peut-être que je pourrais jeter un oeil au ROM de base de temps en temps et régler les fautes d'orthographe et autres gênes mineures ?

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 22:44    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Bien sûr. Toute aide, dans quelque-soit le domaine, est la bienvenue.

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 19:34    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Megabump.
Alors tout d'abord la dernière baserom en date.
Baserom 2.0
http://www.mediafire.com/?9c1kls5udc0tzae

Précisions des logiciels utilisés :
Lunar magic dernière version
Addmusic 4.05 pour les custom musics
Romi's spritetool pour les sprites
Super blocktool pour les blocks (pas encore utilisé)
xkas pour les patchs (pas encore de patchs utilisés)

A moins d'un changement majeur, les logiciels utilisés ne changeront pas.

Liste des niveaux insérés :
Plaine vanilla de yoshi64
Maison Richter de Spy
Aki no Mori de darkslayer
Grasland de yogui
Caverne d'eau fine de yogui
Sans nom de yoshi64
Sans nom de Awesome
Panique et palmier de yogui
Cieux ensoleillé de Koji
Fort souffle de Spy

Tout ses niveaux sont présent et resterons dans la hack, à moins que leur auteur ne le veuille pas.
Koji a mentionné qu'il voulait retirer cieux ensoleillé. Personnellement je trouve que c'est un assez bon niveau et que ce serait bien de le laisser, mais si vraiment tu veux le retirer dis-le moi.
Spy m'avait mentionné que Fort Souffle était un niveau sans âme qui sert juste d'excuse pour utiliser les sprites de Cave Story. Moi j'ai rien contre le niveau, mais si tu veux le retirer dis-le.

Liste des choses à corriger :
Panique et Palmier : Remplacer les firebros, car la version actuel permet de spinjumper sur les flammes (cool) mais la hitbox et plus grande que le sprite et on se fait toucher si on saute en même temps qu'il crache la boule de feu.
Sans nom d'awesome, insérer des instant kill blocks pour la lave.
Trouver un nom pour le niveau de Awesome et le niveau de yoshi64 (toutes suggestions sont les bienvenues).
Et c'est tout. Si vous trouvez des choses à corriger dans certains niveaux, dites-le dans le thread approprié (ou ici si vous le trouvez pas).

Bien, récapitulons.

Nous, membres de la petite communauté de Lunariville, avions décidé de créer de faire une collab hack et j'était / je suis me leader. Cela partait bien mais après quelques mois la motivation s'est perdu et tout le monde a laissé tombé (dont moi, le leader. J'ai honte de moi).

Après un long moment, il a été décidé de reprendre la collab. Cela a duré encore moins longtemps.

Et maintenant, la collab repart une nouvelle fois. Et cette fois, on espère que ce sera la dernière fois, et pour cela nous changerons la mise en place de la collab, avec moins d'ambitions et une deadline. En effet, pour être sur que le jeu soit terminé, nous placerons une date limite. Une fois cette date atteinte, nous considérerons que tous les niveaux en place sont le nombre total de niveau et qu'il n'y aura plus de niveau à ajouter. Ainsi nous mettrons le jeu en place (création de l'OW, peut-être d'un scénar si on a le temps) et nous publierons le jeu. Je dis nous mais si personne ne veux je m'engage à le faire seul. Tant pis pour something else il prendra du retard.

Etant donné que Koji avait à l'origine proposé de faire un mini jeu pendant les vacances, nous allons nous servir de ceci comme deadline. Donc, en gros,

Les envoies de niveaux se feront jusqu'au 31 août inclus. Au-delà de cette date les niveaux ne seront plus acceptés.

Et oui. Mais ceci n'est qu'une idée. Si par miracle cette deadline permet d'avoir pleins de niveaux publiés et que beaucoup de personnes manquent de temps, elle pourra être prolongé. Mais pour l'instant, considérez que tous les niveaux doivent être fini avant le 1er septembre.

Voila. Je rappelle les règles d’envois des niveaux: il n'y en a aucune. Tant que le niveau fonctionne (on peux y jouer quoi), ne soit pas mauvais (on est pas aussi exigeant que smwcentral mais il y a quand même un minimum de qualité à respecter) et est capable d'être terminé sans avoir recours à des savestates le niveau est accepté.

Autre rappel : mettez bien le wiki à jour avant de commencer un niveau pour savoir quel ressources vous utilisez et éviter que quelqu'un utilise les mêmes.

Ah et bien sur la personne doit être français / francophone. Peut-être que je parlerais de cette collab française sur smwcentral pour que les peu de hackers français qui fréquentent smwc mais pas lunariville puisse y participer. Cela reste à voir et j’attends vos avis sur ce point.

Voila. Vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Des niveaux.

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:33    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Bah je pense que si c'est A Lunariville Production, c'est A Francophone Hackers Production, enfin bon.

Après je sais pas si tu as le lvl un peu marron, dans les ruines, je vais aller chercher, il me semble que je te l'avais passer puis Cieux Ensoleiller je sais pas si je vais le garder..

Boo
Boo

Points étoile: 750
Moyenne des points: 1,61
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:46    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Moi j'fais tout les sprites  que vous me demandez !

[/url]

Visiter le site web du posteur
Chme
Boo pêcheur
Boo pêcheur

Points étoile: 717
Moyenne des points: 1,40
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le grand nord, sous le blizzard et entre les caribous
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:54    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a la musique du Butter building de Kirby's adventure ?

Joshua (Fire Emblem: The Sacred Stones)

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 23:41    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Koji-sama a écrit:
Bah je pense que si c'est A Lunariville Production, c'est A Francophone Hackers Production, enfin bon.

Après je sais pas si tu as le lvl un peu marron, dans les ruines, je vais aller chercher, il me semble que je te l'avais passer puis Cieux Ensoleiller je sais pas si je vais le garder..

Oui ce serait peut-être mieux de dire que c'est un hack francophone au lieu d'un hack lunarivillien. Si personne n'est contre dans les prochains jours je ferais un sujet dans le forum français de smwcentral expliquant la collab et permettant aux francophone de smwc de venir participer eux aussi s'il le veulent.

Oui j'ai ton ancien level marron, je te l'envoi pas MP.

Cieux ensoleillé c'est toi qui décide si on le garde on non. Si tu veux le retirer dis-le, si tu ne dis rien je le laisse.

Goo m' Ba a écrit:
Moi j'fais tout les sprites que vous me demandez !

Ok. Pour l'instant j'ai pas d'idées de changement de sprite mais si j'en ai je te le dirais. Si tu veux tu peux aller voir dans le sujet Collab hack: Changement de graphismes d'origine pour te donner des idées.

Chme a écrit:
Est-ce que quelqu'un a la musique du Butter building de Kirby's adventure ?

Oui je l'ai, elle provient d'un pack comprenant plusieurs musique NES converti en custom music. Je te l'envoi par MP.
J'ai aussi la version 8bit mais elle requiert un custom sample.

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 00:01    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

je voulais écrire

Citation:
 C'est Lunariville Production, C'est pas A Francophone Hackers Production

Et d'un coté, Si on met Lunariville Production, sa montreras qu'on est toujours là et le forum aussi paf
ça donnerais peut être l'envie à d'autre hackers francophone de venir ici, qui peut être ne nous connaisse pas :U

Et Cieux Ensoleiller bah je préfère pas le garder il était moche je crois.

ah oui et au juste j'ai pris la page Map16 = C qui était libre, je l'es signaler dans le wiki :U

Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 00:14    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Si t'écrivais mieux aussi. Razz
Bon bah pour la jointure lunariville/smwc on verra. Tout autre sur la question avis sont le bienvenue.
Au minimum je ferais un sujet sur smwc disant que y'a une collab en cours et ceux qui veulent y participer doivent s'inscrire sur lunariville. Grave à ça on peux avoir quelques nouveaux membres, et qui sait peut-être ils resteront ensuite. Very very happy

Je crois ? Tu peux toujours y jouer pour vérifier tu sais, le niveau est dans la baserom. Mais si tu le dis, soit je vais retirer cieux ensoleiller.

Chme
Boo pêcheur
Boo pêcheur

Points étoile: 717
Moyenne des points: 1,40
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le grand nord, sous le blizzard et entre les caribous
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 11:24    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse) Répondre en citant

Merchi beaucoup pour ta musique Yogui.
J'ai rempli les infos sur le wiki pour mon premier niveau.
Si je suis motivé j'en ferai peut-être plus

Joshua (Fire Emblem: The Sacred Stones)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: La collab de lunariville : Reprise et récapitulatif après tant d'années (baserom incluse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Concours et créations communes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation