Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Overworld sprite-tool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 188
Moyenne des points: 1,03
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 13:11    Sujet du message: Overworld sprite-tool Répondre en citant

J'ai utilisé ce logiciel (l'équivalent à sprite-tool pour l'overworld) j'ai inséré les sprites via txt (de la même façon que le sprite-tool classique) mais voilà mon problème, je ne sais pas du tout comment insérer les sprites dans le jeu lui même, en effet la manip classique des sprites dans un level (avec la touche du clavier "Inser") ne fonctionne pas pareil sur l'overworld, en sachant que j'ai rien trouvé sur SMW central et même le readme ne m'aide pas vraiment, si quelqu'un sait comment faire il me serait d'un grand secours, merci d'avance. ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shuda(bis)
Super koopa
Super koopa

Points étoile: 212
Moyenne des points: 0,99
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:23    Sujet du message: Overworld sprite-tool Répondre en citant

Il suffit de choisir les sprites que tu veux afficher dans  [edit sprites list] , à l'emplacement des "not used" auparavant. (si tu as une liste après les avoir inséré, ils apparaîtront.
J'espère avoir bien compris ta question paf

<><><><><><><><><><><><><><><><><>

BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 19:21    Sujet du message: Overworld sprite-tool Répondre en citant

Oui je vois parfaitement maintenant, mais même avec ça il y a un "not used" toujours affiché et le sprite ne marche pas dans la rom.

Shuda(bis)
Super koopa
Super koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 22:25    Sujet du message: Overworld sprite-tool Répondre en citant

Le Not used: peut être corrigé avec une liste de sprites au format .[insérer une lettre ici]sc (ex: .dsc, .msc), il doit être dans le dossier de la rom quand tu l'ouvres avec LM.

Pour les sprites : Les as tu bien insérés ? (au bons endroits, pas par dessus un existant) 
Sinon bah je sais pas désolé, ne connaissant pas ce logiciel, c'est tout ce que je peux faire.
PS: Je vais télécharger ça sur le champ pour voir ce que je peux faire avec ça
Edit: Je viens de voir qu'on doit aussi insérer les sprites aux addresses 0B à 8A et ne pas enregistrer par dessus un sprite existant.

BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 22:33    Sujet du message: Overworld sprite-tool Répondre en citant

Citation:
Le Not used: peut être corrigé avec une liste de sprites au format .[insérer une lettre ici]sc (ex: .dsc, .msc), il doit être dans le dossier de la rom quand tu l'ouvres avec LM.

Merci pour cette info ^^

Citation:
(au bons endroits, pas par dessus un existant)

Tiens ça doit être ça mon souci, je vais voir ça!

Citation:
Sinon bah je sais pas désolé, ne connaissant pas ce logiciel, c'est tout ce que je peux faire.

Mais non t'inquiète pas, je t'en remercie Wink

Shuda(bis)
Super koopa
Super koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 23:30    Sujet du message: Overworld sprite-tool Répondre en citant

J'ai jeté un coup d'oeil, c'est vraiment une horreur ce logiciel o.o
J'me trouve une rom clean et j'essaie desuite.
EDIT: Premier essai = Rom crashée complètement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: Overworld sprite-tool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Aide au smwhacking Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation