Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Refonte des tutoriels.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:13    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Suite au renouveau de lunariville, nous avions évoqué l'idée de refaire mes tutos (de les mettre à jour surtout). Alors je vous propose un petit bilan de ce qu'il y a à faire, histoire qu'on ne se lance pas tête baissée :

• Les bases de lunar magic : A part le tuto de sylvain, on a rien. C'est quand même pas terrible, car c'est le plus important, et celui de sylvain est maintenant largement dépassé. Il se concentre uniquement sur les boutons et n'explique pas en détail leur fonctionnement. Ce qu'il faudrait c'est :

• Détailler les commandes générales de LM ;
    • Insérer des blocks, des sprites ;
    • La map16, le 8*8, le BG ;
    • Les entrances, les sorties, les tuyaux ;
    • Les propritétés d'un niveau, le layer 3 ;
    • La palette, les ExGFX et GFX, les tiles animées ; => y a le tuto de sylvain sur les ExGFX, qui est potable. Il a quand même quelques lacunes. Pour les tiles animées on a 2 tutos pour les anciennes versions de LM ; il nous faudrait un tuto sur les tiles animées LM v1.70+.

Ca fait beaucoup, oui. Peut être qu'on peut le découper en plusieurs parties, je sais pas.

• L'overworld : Y a le tuto de sylvain. Il est cependant assez mal organisé. Il gagnerait à être refait.

• Les custom blocks : Y a le tuto sur blocktool, qui je pense n'a pas besoin d'être refait car l'outil est maintenant obsolète. Mon tuto sur BTSD aurait besoin de screens peut être... il est un peu fouilli aussi.

• Les custom sprites : On a un semblant de tuto. C'est tellement rudimentaire que... voilà quoi. A refaire selon moi.

• Les custom musics : Mon tuto est à la masse. A refaire totalement. Maintenant on peut faire tellement de choses... faut parler de addmusic, addmusicM... faire un saut dans smws serait le bienvenue (le tuto d'Iggy est un peu brouillon)

• ASM : mon tuto est naze maintenant, de toute façon je suis en train de le refaire.

• Les custom sprites de l'OW - les custom cluster sprites : On a rien du tout.

• YY-CHR : à part un tuto vidéo, on a rien. Il faudrait une version texte.

• Lunar IPS : on a un tuto, complet mais mal organisé / écrit.

• Ripper un graphisme : on a un tuto très moyen. Il existe de nombreux outils pour faciliter cette opération maintenant, il faudrait en parler !

• Translhexion : A la base cet outil est complètement bugué, il faudrait un tuto sur un autre éditeur hexadécimal (et qui soit bien mieux aussi ^^)

Cette liste est un résumé des principaux tutos relatif au SMW hacking.
Si vous êtes pas d'accord avec ma vision, dites-le !
Si vous avez un autre tuto à proposer, dites-le !
Si vous voulez refaire/écrire un tuto, dites-le !

• Bases de LM : Shuda, yogui

• Overworld de LM :

• Custom blocks : yogui

• Custom sprites : yogui

• Custom musics :

• ASM : SL

• OW custom sprites :

• Cluster custom sprites : yogui

• YY-CHR : Shuda

• Lunar IPS : yogui

• Ripper un graphisme : Bulle

• Editeur hexadécimal :

Vert = terminé, rouge = non-fait. Les noms désignent ceux qui peuvent faire ou qui font les tutos.

Mais, je lis pas de manga !

Dernière édition par SL le Sam 10 Nov 2012 - 20:08; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shuda(bis)
Super koopa
Super koopa

Points étoile: 212
Moyenne des points: 0,99
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:21    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Je peux probablement aider pour YY-CHR et Lunar IPS, voire même une partie de la partie Lunar Magic en général (j'ai pas trop testé les "levels modes").

<><><><><><><><><><><><><><><><><>

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 22:20    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Je suis d'accord.
Je pourrais refaire quelques tutos tel que le tuto de base de lunar magic (il me faudra du temps par contre), blocktooldeluxe (faut que je regarde l'ancien tuto avant pour voir ^^'), les custom sprites (et faire un vrai sujet sur mon tutos des cluster sprites), lunarIPS (il me semble simple à faire), et autre.
Mais bon dire que je peux faire un tuto c'est bien, mais il faut que je le fasse vraiment. Toujours ce problème de motivation avec moi, et c'est pas que dans LM que ça m'arrive.

Edit: J'ai fait un nouveau tutoriels pour les patches IPS pour voir, dites-moi ce que vous en pensez.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 11:23    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

D'accord, je vais faire une liste récapitulative en premier post avec qui fait quoi (ou peut faire).

@IPS : super ! je vais voir ça tout de suite. Désolé Shuda, yogui t'a ninja'd, je comptais te demander de commencer le tuto aujourd'hui xD

Mais, je lis pas de manga !

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 13:37    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Oups désolé Shuda, tu peux toujours faire le tuto yy-chr.
Le prochain tuto que je ferais sera probablement celui sur sprite-tool et j'en profiterais pour faire un sujet sur cluster sprite tool.

Shuda(bis)
Super koopa
Super koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 01:10    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Je peux pas faire YY-CHR tout de suite, faute de temps..
Donc soit vous m'attendez, soit quelqu'un d'autre le fait :p

Sylvain
Thwimp
Thwimp

Points étoile: 1 782
Moyenne des points: 2,10
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 01:37    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Oh là là, c'est vrai qu'il est completement plus à jour mon tuto. ^^'
Il en devient limite eronné... :p
Franchement, il va bientôt avoir 8 ou 10 ans si je ne m'abuse, ou ça doit pas en être loin. :p

MSN
Goo m' Ba
Boo
Boo

Points étoile: 750
Moyenne des points: 1,61
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 08:01    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Moi je peux rien faire car je suis une grosse daube si c'est pas en vanilla  awesome

[/url]

Visiter le site web du posteur
Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Points étoile: 654
Moyenne des points: 0,60
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 23:51    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Pour ma part, j'ai commencé RIPPER UN GRAPHISME. J'espère que le tutorial sera à la hauteur de voos espérance Wink

Edit: Terminé, je dois l'envoyer à qui pour le faire examiner ?

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 00:01    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Je te fais confiance, fais directement un nouveau sujet dans ce sous-forum. J'éditerais ensuite pour le mettre en post-it et locker+dé-postiter l'ancien tuto.
Si jamais il y a des choses à rectifier je te le dirais en réponse dans le sujet.

Bulle34500
Morton Koopa
Morton Koopa

Points étoile: 654
Moyenne des points: 0,60
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 00:12    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Je venais de le finir le post quand Xooit à buggé. Je le reposte une troisième fois !

Edit: J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le rendre moins espacé, mais quelque chose ne va pas avec Xooit, et ya de grands espaces. Désolé :S

Shuda(bis)
Super koopa
Super koopa

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 07:42    Sujet du message: Refonte des tutoriels. Répondre en citant

Xooit fait des siennes ces derniers temps, je pouvais pas poster d'image hier, ni me connecter avant-hier..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41    Sujet du message: Refonte des tutoriels.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation