Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Amazing Kid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

Points étoile: 188
Moyenne des points: 1,03
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 12:36    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Voilà j'ouvre officiellement la page de mon projet actuel,

Pourquoi ? parce que je vous promet que d'ici Avril, une 1ère démo sera en ligne, en effet la version finale sera disponible seulement en 2014,
Pourquoi ? parce que je tiens à faire un épisode plus long que ses prédécesseurs ainsi qu'un contenu plus riche et des graphismes 100% fait main par moi, donc je prend mon temps pour satisfaire les joueurs et ne pas répéter les erreurs des précédents épisodes. c'est ainsi que pour vous faire patienter, au moins 3 démos seront disponibles avant la version finale.

Les custom-musics seront toujours faites de la main de Dioxaz (et quelques unes de Lexou aussi ^^)

Concernant l'histoire principale, je ne dirais pas grand chose à ce sujet étant donné que celle-ci se développera au fur et à mesure du jeu,
Je peux juste vous dire que Kid s’aventurera dans une région appelé Origanodon, mettant en scène de nouveaux personnages que j'ai inventé pour l'occasion (les croquis se trouvent sur mon deviantart) Biza ne sera pas le méchant principal cette fois-ci et chronologiquement, cette histoire se déroule avant KA1.

Voilà en attendant le mois d'avril je vous laisse sur ces deux petites vidéos :

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexou
Administra-tueur
<i><b>Administra-tueur </b></i>

Points étoile: 6 044
Moyenne des points: 1,29
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 14:01    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

J'aime bien la custom music de la première vidéo  Rolling Eyes

I'm back !

Visiter le site web du posteur
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 15:27    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Waouh, 3 démos ? C'est beaucoup quand même.
En voyant les vidéos, les graphismes et musiques sont géniales. la fin est proche!
Video 1: Super. Mais la maison est bizarre. Je sais que c'est pris de Zelda, mais une maison vu de dessus sur un sol horizontal ça le fait pas.
Video 2: Parfait. Par contre en regardant, j'ai l'impression que la cascade du décor remonte au lieu de descendre. C'est peut-être juste moi qui vois ça.
Et pourquoi le contour de Kid est bleu foncé au lieu d'être noir ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 20:39    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Citation:
mais une maison vu de dessus sur un sol horizontal ça le fait pas.
Ben justement, je l'ai optimisé pour un sol plat.

Le coup de la cascade tu n'est pas le seul (moi le premier) mais ce n'est qu'une impression, j'ai bien corrigé ça dans l'ex-animation de palettes.

Citation:

Et pourquoi le contour de Kid est bleu foncé au lieu d'être noir ?
Parce que je ne veux mettre aucun contours noir sur les personnages (rendre l'univers plus coloré entre autres ^^)

Lemonade
OMNOMNOMNOMNOM
OMNOMNOMNOMNOM

Points étoile: 1 520
Moyenne des points: 1,44
Potentiel de hack:
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 23:29    Sujet du message: Re: Amazing Kid Répondre en citant

Pour être amazing, c'est amazing !

BOBO/Lunartoad a écrit:
Pourquoi ? parce que je tiens à faire un épisode plus long que ses prédécesseurs ainsi qu'un contenu plus riche et des graphismes 100% fait main par moi, donc je prend mon temps pour satisfaire les joueurs et ne pas répéter les erreurs des précédents épisodes.

Très bonne idée. Si tu gardes ce qui fait la force de ta série mais que tu arrives à éliminer les petits problèmes qu'on y retrouve, cet épisode frappera fort.
Notamment, j'espère que les mécanismes et le level design seront aussi travaillés que les très jolis graphismes, l'ambiance et la musique. C'est déjà quelque chose de se balader dans des niveaux envoûtants, alors si ils sont bricolés avec brio, wouh ! J'imagine que les démos à venir calmeront notre faim de gameplay...

'Fin bon, j'dis ça, j'dis rien. Razz
Bonne chance pour cette prequel indubitablement prometteuse.

BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 00:45    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Merci, pour le level-design, on va dire que je fais de mon mieux, on verra bien les retours une fois la démo sortie  Razz

super plucky
Koopa vert
Koopa vert

Points étoile: 40
Moyenne des points: 0,89
Potentiel de hack:
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 09:46    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

trés bonne vidéos!

signature:
Les canards savant uttiliser internet,capito, NyanCat

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:52    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Bonsoir! je tenais à vous informer que la démo sera reporté pour Mai, je vais en expliquer les raisons.
D'abord je manque de temps actuellement bien qu'il ne reste qu'un niveau à terminer.
Ensuite je préfère laisser le temps à Dioxaz de bien terminer les customs-music, que ça soit pour moi ou pour lui, ça ne sers de bâcler vite-fait un travail pour respect un délai surtout que là on fait juste du romhacking (et une démo qui plus est) donc on peut peaufiner peinard ^^
Voilà, donc rendez-vous en Mai ^^

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:39    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Oh d'accord. Après tout j'aimerais bien y jouer mais je suis pas pressé. Kid
Et si tu profitais de ce délais pour poster la démo de ton hack pour le C3 ?

BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 17:43    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Ha oui le C3 de printemps, j'avais oublié! faut voir je vais y réfléchir, vu le nombre de projets mastodontes qui vont être dévoilés par les idoles de leur communauté (bon ok je caricature un peu Razz) j'ai peur que le mien puisse rester dans l'ombre, c'est un risque à prendre tu me diras.

BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 00:16    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Salut à tous! voilà la 1ère démo de mon hack est désormais disponible,
vous pourrez télécharger la rom directement ici : http://lunartoad.free.fr/index.php?2013/05/08/37-amazing-kid-kid-adventure-…
(je tiens juste à préciser que cette démo ne fait même pas la moitié du jeu final)
Voilà concernant les détails techniques, tout est décrit sur le lien, je vous souhaite un très bon jeu ^^

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 16:21    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Franchement, les graphisme sont jolie, Kid est super bien fait, les temps de "chargement" sont ni trop court ni trop long, j'aime les référence, surtout pour 3615 Usul <3 dans l'ensemble ça va la démo est vraiment pas trop mal, je dirais qu'il y a juste le dernière niveau du monde 1 qui a des gros problème:

Le chemin du bas dans ce niveau est tout pourri, déjà que tu as pas un free 1UP trop facile à trouvé à mon goût
et en plus tu as l'écran qui te fais ch*er parce que j'ai sauté, et il y avait des pièces à prendre, but nobody know où elles
ont... (truc pas trop gênant mais bon je préfère le signaler.)

Cette fois c'est pas la camera qui est trop basse, là elle est trop haute du coup on a ici un blind jump à faire, surtout qu'il
y a un ennemi qui est là pour la chute du coup j'ai perdu une vie comme ça sans savoir où sauté et sans pouvoir voir l'ennemi.
(c'est peut être pour ça que la vie est là enfaite.) ... (j'ai du mourir 3-4 fois pour le blind jump)

Là par contre, je trouve que c'est le truc le plus chiant, vous voyez où je suis ? bah c'est là où je me suis fait touché,
le sprite de Kid touche ni les pique bleu, ni le chapeau de Biza (il me semble qu'il s'appelle comme ça) en gros tu crève
sans raison parce que tu le touche pas...

Enfin bon, a par ce niveau/boss qui m'a fais pété des cables, a par ça,
c'était cool et content de savoir que c'est pas la moitié ! VIP cat skelerex

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 17:31    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions (je met moi aussi une balise spoil pour te répondre)

- Pour répondre au problème de caméra, bon ça vient du système du jeu d'origine le scrolling "monte et descend" ça dépend du "vine tile" (l'échelle dans ce niveau-ci) et quand Kid court et prend son élan, là je pas faire grand chose, sauf essayer de fixer le layer de l'eau.

- Pour le boss Biza (oui il s’appelait bien comme ça ^^) je ne suis jamais tombé sur ce problème de collision, ni même pour mes beta-testeurs, tu fais bien de me le faire remarquer Wink

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 00:18    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Moui c'était bien. C'est tout joli tout beau avec de bonnes musiques, le level design est sympa quoiqu'un peu facile (mais ça changera peut-être dans les prochains niveaux). Le chapitre 3 était le mieux, avec l'ambiance désert/néon c'est pas commun. C'est inspiré de Big Bang Mini ?
Bref c'est cool et vivement la version finale.

Lors des scènes de chargement de chapitre, on peux sauter et faire du bruit. Personnellement, je te conseillerais de mettre des blocs téléport au-dessus de Kid pour commencer le niveau directement pour les gens pressé. Par ailleurs il faudrait faire que le temps démarre quand le niveau commence et non lors du chargement.
Les poissons qui sautent, à l'origine ce sont des sprite de taille 16*32 non ? Car le graphisme est plus petit que la hitbox et en sautant dessous on se fait toucher.
Utilise le patch qui empêche l'eau en layer 3 de monter avec toi (cherche-le sur smwcentral). Surtout que ça cause des bugs au niveaux des poissons qui peuvent rester immobile dans l'air un petit moment.
Dans le chapitre 2 pour le sol il n'y a rien pour différencier quand on peut traverser les murs ou non.
>"Approche si tu l'ose!mon corps est vénéneux" Il y a un espace avant et après le point d'exclamation, le M de mon devrais être en majuscule.
Normalement on meurt en 1 coup, sauf si on prend un midpoint. Il faudrait trouver comment retirer l'effet qui te rend grand quand tu prend le midpoint. Ça doit être possible avec de l'ASM, si tu as besoin d'aide demande sur smwcentral. Ou si c'est intentionnel, faire la différence de petit et grand Kid.
Pour en faire un vrai niveau bonus, ce serait bien que quand on est touché, 1-on ne perd pas de vie et 2-le niveau bonus se finit.
Applique le patch qui corrige l'effet HDMA (quand on change de niveau pendant un très court instant on vois le dégradé), et essaie de corriger l'HDMA qui disparait quand le message apparait (mais je sais pas comment le corriger, d'ailleurs j'ai le même problème dans mon jeu).

BOBO/Lunartoad
Mario raton-laveur
Mario raton-laveur

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 09:57    Sujet du message: Amazing Kid Répondre en citant

Merci Yogui, je vais donc te répondre :

-Pour supprimer les bruitages de Kid ça je le ferais, si le temps de chargement agace vraiment du monde soit je mettrais un bloc de teleport.
-Pour les poissons, je vais essayer de régler ce problème de collision.
-Pour le layer de l'eau, j'ai déjà mis le patch, mais ça n'a rien fait, au pire je supprimerais ce layer comme je l'ai fait pour le patch destiné à SMW central.
-Ce niveau est inspiré de Bridge Zone dans le 1er Sonic sur Game Gear/Master System, dans le jeu original il y avait exactement la même chose et ça ne semblait gêner personne.
-Oki doki, message corrigé ^^
-J'avais déjà mis un patch pour garder l'apparence de petit Mario même en grand, en effet c'est intentionnel, il s'agit bien d'un boost de résistance et je compte le garder ainsi.
-ça je ne vois pas trop comment je pourrais faire, mais je vais également essayer de régler ce problème.
-bon ok merci pour le lien, je vais régler ça ^^

Citation:

avec l'ambiance désert/néon c'est pas commun. C'est inspiré de Big Bang Mini ?
Non pas du tout, c'est inspiré de Carnival Night Zone dans Sonic 3.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Amazing Kid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation