Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon premier hack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zetox
Goomba
Goomba

Points étoile: 212
Moyenne des points: 17,67
Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 19:34    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

Bonjour a vous lunariville  Smile

Je me présente Zetox je suis nouveau sur votre forum 
pour la petit histoire j'ai connu lunard magic il y a quelque temps 
déjà j'avais bloquer a l'édition des niveaux (je ne savait faire que sa)
puis il y a une semaine j'ai découvert les tuto de MLDEG sur dailymotion 
(que je remercie si il lit ce message)
sa ma décider a me relancer pour sortir mon premier hack  (version 1) 

version 1.1
Description: 
le jeu ce compose de 16 Niveau + niveau maison + niveau bonus 
j'ai modifier les couleur du jeu,l'intro,l'overworld,les niveaux,etc 
le jeu et assez basique c'est un hack qui garde l'esprit super mario world 
je vais continuer a travailler ce hack alors n'hésitez pas a faire des remarques 
sur le jeu 
Le jeu:
- http://www.sendspace.com/file/mc4uub

version 1.2
Description:
- Disparition des block de pierre (pour faire moins débutant  Smile )
- changement au niveaux de la diversité des ennemis
- travaille sur des cut-off qu'on ma fait remarquer (peu être en reste il encore)
- disparition du mass buller-bill
- travaille sur les scrolling (il suive maintenant mario)
- modification de la couleur de certain niveaux
- modification de certain niveaux 
- level bonus changer 
- écran titre modifier 
- cinématique d'intro changer  
- les deux dernier niveau on été modifier entièrement 
- le dernier niveaux fini par un boss 
le jeu:
- http://www.sendspace.com/file/qj3vrm

version 1.3

Description:
rien d'exceptionnel sur cette version les 
niveaux 2,3,4 on été complètement changer
pour qu'il n'y est plus de répétition pour ceux qui testerai  
et un niveau secret a été ajouter (niveau 5)
le jeu:
http://www.sendspace.com/file/sfp172

version 1.4
description:
-pas mal de niveaux on été modifier et changer 
-overworld a été modifier 
-j'ai rajouter un tuyau qu'on débloque vers les dernier niveaux
qui amène sur un carte(bonus) ou ce trouve les niveaux que j'ai pas pus mettre dans la 
map principal  (que penser vous de cette idée ?)
-l'intro du debut a changer
-et quelque truk que j'avais oublier comme les koopa qui ce transforme en "mec bizzare^^"  après certain niveau
a noter le dernier niveaux n'est pas encore celui que je voudrai il faut que je comprenne comme on ce sert des entre sortie 
entre les niveau pour pouvoir faire le niveau que je veux  
le jeu:
-http://www.sendspace.com/file/klt19x

Screen:

Nous vivons dans le monde que nous créons

Dernière édition par Zetox le Mar 13 Aoû 2013 - 18:35; édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Points étoile: 244
Moyenne des points: 0,40
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 23:00    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

Bonjour Zetox, alors je te conseille de te présenter ici, nous sommes assez peu donc c'est bien de se connaitre Smile
Pour ton hack je vais y jeter un oeil dessus dés que j'ai le temps (ce soir ou demain). Sinon cette section fonctionne généralement comme suis, un topic = un carnet de bord de ton jeu, donc tu peux mettre plus de screens si tu veux pour appâter la galerie et/ou nous raconter l'évolution de ton projet, ou bien juste poster les démos, bref tu es libre Very Happy. Au plaisir d'en connaitre plus sur toi et ta hack !

o----------------------------------------------o
Yoshi, pour vous servir !

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 588
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 00:28    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

Bonsoir Zetox. Bienvenu sur lunariville, j'espère que tu restera ici. ^^ Si tel est le cas n'hésite pas à te présenter dans le sujet approprié du forum Blabla.

J'ai essayé ton hack, et je vais te donner mon avis dessus et quelques conseils pour l'améliorer, libre à toi de les appliquer ou pas.

Prend bien note que même si mes commentaires peuvent être assez "dur", je ne fais pas cela pour te décourager. Au contraire je te montre toutes les erreurs présente dans ton jeu pour que tu puisse les corriger et l'améliorer. Alors même si je suis très critique, n'abandonne pas, continue et améliore-toi. Ne te décourage pas (je dis ça parce que c'est souvent que je vois des débutants qui abandonnent parce qu'on critique leurs travail et je n'aime pas cela, il faut persévérer et continuer pour s'améliorer).

Tout d'abord, quand tu poste ton hack sur le forum, envoi seulement le jeux. Les dossier graphics sysLMrestore ou autre ne sont pas nécéssaire. Et de préférence envoie ton jeu au format .ips (moins lourd et plus "légal"). Pour ce faire sous lunar magic clique sur l'onglet File -> Restore -> Create IPS file for this ROM.
Alors l'écran titre est bien, bonne palette et bon niveaux d'intro. Par contre le jeu s’appelle vraiment "MARIO WORLD super mario world hack" ? Il faudrait mettre le nom du jeu dans l'intro. Et si c'est bien le nom du jeu, il n'est pas très original. Mais bon ce n'est pas très important.
Évite de finir le niveau dans la scène d'intro. Arrête-là avant que Mario n'atteigne la barre de fin ou la musique disparaitra.

L'overworld est correcte. Il serait préférable que les point jaunes des niveaux apparaissent au fur et à mesure qu'on complète les niveaux comme dans le jeu original mais bon, ce n'est pas si important pour un petit jeu comme le tiens.

Yoshi's house : Le background a un problème de palette, il faudrait la modifier. Rien d'autre à dire dessus, c'est juste un niveau pour se préparer.

Level 1 : c'est le niveau de l'intro non ? Bon niveau. L'écran ne scroll pas automatiquement et Mario apparait hors écran parfois. Pour corriger cela clique sur [change properties in header] et dans Layer 1 vertical scrolling choisi l'option Vertical Scroll at Will. Sinon rien à redire. C'est peut-être un peu trop facile, mais c'est mieux que d'être trop difficile.

Level 2 : La palette n'est pas très joli. Elle le sera d'avantage si le dégradé de couleur dans la palette avait été fais dans l'autre sens. Comme dans le premier niveau, le scrolling doit être changé. De plus j'ai remarqué que ce niveau aussi n'utilise qu'une sorte d'ennemie, les koopas rouges. Il est important de varier les ennemies dans le jeu afin de rendre les niveaux plus unique et différent entre eux. Essai de mettre des koopas d'autres couleurs, des goombas, des dino-rhino, des bob-omb ou autre. Super Mario World à un large choix d'ennemies et il serait dommage de se restreindre à n'en utiliser qu'une parti.

Level 3 : Les canons ne tirent pas, c'est juste un générateur. Pour que les canons tirent des balles eux aussi, il faut placer le sprite C9 par-dessus.

Level 4 : La vie au début est trop facile à obtenir. Je suis pour le fait de mettre des vies dans ses niveaux, mais il faut qu'ils soit cachés ou qu'il y ait un minimum de challenge pour les avoir. Enfin c'est plus mon opinion qu'autre chose. Et comme les autres niveaux, le level design est bon, mais un poil trop facile et les même ennemies qu'avant (koopa rouge et quelques chucks), ainsi que la palette. La palette est joli, mais il serait bien de la varier un peu. Pourquoi ne pas mettre du vert, de l'orange, du bleu au lieu uniquement du rouge est gris. Bon après peut-être que le fait d'avoir uniquement ses couleurs est fait exprès, et ça donne de l'originalité à ton hack, mais c'est un peu répétitif.

Level 5 : Je retire ce que j'ai dit, voila du bleu.^^ Oui j'écris ces lignes juste après avoir fini le niveau pour bien me rappeler donc les niveaux suivant peuvent me contredire et j'en suis désolé. Le background à l'air un peu bugé, c'est quoi ces petits machins noir ? Pas très beau. Sinon c'est un bon niveau. Une erreur de débutant serait de trop utiliser les blocs gris, qui sont un peu des blocs solide par défauts. Pour l'instant ça va à peu près, mais évite de trop les utiliser dans tes niveaux, ça fait... "débutant". Pour t’entrainer tu peux essayer de faire un niveau qui ne contient aucun bloc gris (et interdiction d'utiliser des blocs marron ou autre à la place ^^).

Level 6 : Léger problème de cut-off sur certain coins gauche. En volant par-dessus le niveau on peux entrer dans la roche, il faudrait bloquer le plafond.

Bonus game : Problème de cut-off, dans [change properties in header] spécifie explicitement que le niveau ne contient que 01 screens et non 02.

Level 7 : Cut-off au début. Sinon ok. Pas besoin de mettre plein de générateur de buller bills, un seul suffit. Tu peux retirer les autres sprite D5 dans ton niveau. Et c'est pareil dans tous les autres niveaux qui utilisent ce générateur.

Level ☺ : Lol il n'y a pas de 8 dans la police d'écriture de SMW. Ce niveau ressemble à la première partie de la forest ghost house. Si possible évite de faire des niveau basé sur des niveaux de SMW et créé des niveaux originaux en partant de rien. Quand tu commence un niveau appuie sur ctrl + suppr pour tout supprimer dans un niveau.

level ☻ : Rouge et bleu clair ne s'associe pas trop, surtout avec le background noir. Il faudrait améliorer la palette dans ce niveau.

level 10 : on peux créer du cut-off à la fin si on retire les blocs sous le portillon de fin.

level 11 : ah la difficulté remonte un peu, c'est bien. Le seul problème de ce niveau et comme je l'ai dit la surabondance de bloc gris. Ce n'est pas horrible, mais si le même niveau avait été fait avec des tiles de sols plutôt que des blocs il serait déjà plus joli.

level bonus : lol ? pas super intéressant.

level 12 : pareil, trop de blocs gris, et choix d'ennemies peu varié (on a déjà vu des koopas et des bullets bills dans d'autre niveaux, il serait bien de mettre de nouveaux ennemies).

level 13 : désolé de te le dire, mais j'ai l'impression que les niveaux deviennent pire. ^^ palette pas très au point, encore un générateur de bullet, cut-off avec les blocs gris dans le sol, des vies facile à prendre, pas très passionnant car un seul ennemie différent... ce niveau doit impérativement être modifié et amélioré.

level 14 : voila un problème de débutant qu'il faut éviter : la redondance. Chaque niveau doit être unique et apporter quelque chose de nouveau au jeu, sinon le joueur risque de s’ennuyer. Le problème c'est que ce niveau est trop similaire au niveau précédent, c'est juste un niveau linéaire avec un générateur de bullet bill et c'est tout. Il faut que tu fasse ton possible pour rendre tes niveaux variés, et ce qui pourrait t'aider c'est d'utiliser plus d'ennemies différent, avec certain n'apparaissant que dans un seul niveau. Tu as fais ça avec le lakitu dans un niveau précédant, essai de faire tes autres niveaux basé sur un nouvel ennemie.

level 15 : Problème de limite de sprite, certains ennemies disparaissent. Pour cela va dans [change properties in sprite header] et change la valeur. La plupart du temps cela doit être à 00, sauf quand tu utilise certains ennemies spéciaux ou il faut changer la valeur. Ici je te conseille de mettre 0E, car c'est la valeur utilisé dans la forêt illusion 3 qui utilise ces ennemies dans SMW. Par ailleurs le niveau en lui-même est court et peu varié.

level final : Houla. Des phantômes aux graphismes buggés, et pleins de générateur en même temps, on atteins le fond. Le pire, c'est qu'il y a tellement d'enemies à la fin que la barre de fin n'apparait pas et rend le niveau impossible à terminer. Un conseil : évite cela. Évite les ennemies aux graphismes buggés. Évite de mettre trop d'ennemies en même temps qui peuvent générer des ralentissement ou empecher d'autres sprites d'apparaitre.
Edit : Houla attend un peu, sous lunar magic tu n'a pas mis tous ses sprites. Ils ont du apparaitre car tu a dépassé la limite. Un niveau ne peux pas contenir plus de 82 sprites environ, sinon ça fait des bugs tout bizarre comme ici ou des ennemies que tu n'a pas placé apparaissent. Normalement quand tu sauvegarde un message de warning apparait. Alors retire des sprite. Normalement si tu retire tous tes générateur de bullet bill (qui ne servent à rien à part celui au début et au midpoint) ce sera bon. Mais sinon tu peux recommencer le niveau du début pour partir sur de bonne bases.

Conclusion : Ma foi, pour un débutant c'est pas mal, le level design est bon, il n'y a pas trop de cut-off . Les nouvelles palettes sont ok mais parfois pas très joli. Un des problème qu'il faudrait remédier et l'originalité des niveaux et la variétés des ennemies qu'il faut changer. Il faut éviter de réutiliser les même ennemies ou les même idées de level design ou le joueur se lasse. De plus je suis un peu déçu, alors que les premiers niveaux était correctes bien qu'un peu trop facile les derniers niveaux était moins bon, avec un spam sur les générateurs de bullet bills et les blocs gris, plus de cut-offs et généralement des niveaux moins agréable à jouer.
Je dirais que pour une première approche c'est pas mal et qu'en faisant de ton mieux tu pourras réussir à faire de bon jeux.

Voila, j'espère que mon long message saura t'encourager et bonne continuation pour tes projets sous lunar magic.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 02:17    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

Salutation Zetox ! Comme je suis là, j'en profite pour te dire bienvenue !
J'espère que tu t'amuseras sur Lunar Magic !

Juste comme ça, je sais pas si tu connais le terme "cut-off" qu'a utilisé notre cher Yogui,
donc je vais te montré une image (faite par Yogui d'ailleurs) pour t'expliquer les cut-off:

Donc, j'ai télécharger ton hack, je le testerais demain, puis je te ferrais mon rapport.
(je lirais ce que Yogui a dis histoire de pas dire 2 fois la même chose)

Enfin bon ! Bonne continuation !

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Goomba
Goomba

Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 12:33    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

Yoshi:
oui j'irai me présenté Smile
et oui je mettrai plus de screen a ma prochaine amélioration de ma hack

yogui:
Déjà merci pour ce test complet Smile
yogui a écrit:
Prend bien note que même si mes commentaires peuvent être assez "dur", je ne fais pas cela pour te décourager. Au contraire je te montre toutes les erreurs présente dans ton jeu pour que tu puisse les corriger et l'améliorer. Alors même si je suis très critique, n'abandonne pas, continue et améliore-toi. Ne te décourage pas (je dis ça parce que c'est souvent que je vois des débutants qui abandonnent parce qu'on critique leurs travail et je n'aime pas cela, il faut persévérer et continuer pour s'améliorer). 

oui ne t'enfait pas la critique ne me décourage pas elle m'encourage Smile  

yogui a écrit:

Tout d'abord, quand tu poste ton hack sur le forum, envoi seulement le jeux. Les dossier graphics sysLMrestore ou autre ne sont pas nécéssaire. Et de préférence envoie ton jeu au format .ips (moins lourd et plus "légal"). Pour ce faire sous lunar magic clique sur l'onglet File -> Restore -> Create IPS file for this ROM. 
Alors l'écran titre est bien, bonne palette et bon niveaux d'intro. Par contre le jeu s’appelle vraiment "MARIO WORLD super mario world hack" ? Il faudrait mettre le nom du jeu dans l'intro. Et si c'est bien le nom du jeu, il n'est pas très original. Mais bon ce n'est pas très important. 
Évite de finir le niveau dans la scène d'intro. Arrête-là avant que Mario n'atteigne la barre de fin ou la musique disparaitra

Pour le format et dossier dans le hack je ferai attention quand j’enverrai ma prochaine version du jeu pour l’écran titre je vais changer sa maintenant que tu me le dit c'est vrai que c'est bizarre ^^ 
pour la "cinématique" d'intro j’avais remarquer que la musique stoppai a la fin du level mais je trouve sa bien moi en faite 
Very very happy   

yogui a écrit:

L'overworld est correcte. Il serait préférable que les point jaunes des niveaux apparaissent au fur et à mesure qu'on complète les niveaux comme dans le jeu original mais bon, ce n'est pas si important pour un petit jeu comme le tiens.   

oui je connais pas bien comment sa marche pour faire des point invisible qui apparaisse quand on fini le level mais quand j'aurai trouver je ferait des level secret pour certain level Smile

yogui a écrit:

Yoshi's house : Le background a un problème de palette, il faudrait la modifier. Rien d'autre à dire dessus, c'est juste un niveau pour se préparer.  

oui je l'est pas tros travailler lui
yogui a écrit:

level1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16

Pour les remarque sur les level ya pas mal de chose que j'avais pas remarquer comme des cut-off
la répétition des ennemis aussi que je vais travailler pour la prochaine version 
le level 8 et 9 qui ne s'affiche pas j'ai même pas fait gaffe x) 
pour la répétition des block de pierre c'est noter faut dire que je ne suis pas asser vieux 
dans le hack de SMW pour me rendre compte que sa fait débutant ^^
pour les bullet bill je savais pas qu'un generateur suffisait 
ta du te marrer en voyant le mass bullet ^^
et d'autre chose que j'ai pris en compte 
yogui a écrit:

Conclusion : Ma foi, pour un débutant c'est pas mal, le level design est bon, il n'y a pas trop de cut-off . Les nouvelles palettes sont ok mais parfois pas très joli. Un des problème qu'il faudrait remédier et l'originalité des niveaux et la variétés des ennemies qu'il faut changer. Il faut éviter de réutiliser les même ennemies ou les même idées de level design ou le joueur se lasse. De plus je suis un peu déçu, alors que les premiers niveaux était correctes bien qu'un peu trop facile les derniers niveaux était moins bon, avec un spam sur les générateurs de bullet bills et les blocs gris, plus de cut-offs et généralement des niveaux moins agréable à jouer. 
Je dirais que pour une première approche c'est pas mal et qu'en faisant de ton mieux tu pourras réussir à faire de bon jeux. 

c'est bien noter ma prochaine version va surtout porter sur les point que tu a soulever 
en tout cas merci bien ter conseil/remarque vont bien m'aider Smile
yogui a écrit:

Voila, j'espère que mon long message saura t'encourager et bonne continuation pour tes projets sous lunar magic.

merci Smile

Kojisama:
merci j'avoue que je ne s'avai pas ce qu'etait les cut-off

Dernière édition par Zetox le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:25; édité 1 fois
Zetox
Goomba
Goomba

Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 21:57    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

La version 1.2 est la après une grosse après midi Smile
les modification porte surtout sur les point que yogui a soulever 

les modif:
- Disparition des block de pierre (pour faire moins débutant 
 )
- travaille sur des cut-off qu'on ma fait remarquer (peu être en reste il encore)
- disparition du mass buller-bill
- travaille sur les scrolling (il suive maintenant mario)
- modification de la couleur de certain niveaux
- modification de certain niveaux 
- level bonus changer 
- écran titre modifier 
- cinématique d'intro changer  
- les deux dernier niveau on été modifier entièrement 
- le dernier niveaux fini par un boss 

le jeu est téléchargeable dans mon premier message 
toute remarque est la bienvenue la version 1.3 est en cours Smile

pour ce qui est du format de la roms j'ai laisser en .smc yogui tu ma conseiller de le 
mettre en .ips mais quand je les fait et que j'ai essayer de l'ouvrir dans Snes9 sa ne marche pas
faut t'il le "compiler" ou quelque chose comme sa quand il est dans ce format pour que sa marche ?

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 08:43    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

Citation:
oui ne t'enfait pas la critique ne me décourage pas elle m'encourage

Oui c'est comme ça qu'il faut penser. T'es trop fort, mec!

Citation:
oui je connais pas bien comment sa marche pour faire des point invisible qui apparaisse quand on fini le level mais quand j'aurai trouver je ferait des level secret pour certain level Smile

Oki, si j'ai le temps plus je pourrais t'expliquer comment faire, c'est vraiment pas compliqué.

Citation:

Cut-off est un mot anglais signifiant coupure. C'est un mot utilisé quand des éléments du sol se "coupe" sans raison. Ce n'est pas esthétique et il faut l'éviter. L'image qu'à posté Koji est un exemple de cut-off, mais sache qu'il éxiste des cut-off plus petits et moins apparent. Bon ensuite c'est ton choix de voir si tu accepte les petits cut-off de quelques pixels (d'ailleurs il y en a quelques uns dans SMW :p) ou si tu es plus maniaque et ne veux aucun cut-off. Il n'y a pas vraiment de normes au niveau des cut-off, chacun à son propre opinion sur si certains cut-off sont acceptable ou non

Citation:
La version 1.2 est la après une grosse après midi

C'était rapide. Je testerais ça ce soir.

Zetox
Goomba
Goomba

Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 11:21    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

yogui a écrit:

Citation:
oui je connais pas bien comment sa marche pour faire des point invisible qui apparaisse quand on fini le level mais quand j'aurai trouver je ferait des level secret pour certain level Smile
Oki, si j'ai le temps plus je pourrais t'expliquer comment faire, c'est vraiment pas compliqué. 
Bah en faite en travaillant sur la version 1.3 j'ai trouver comment on fait Smile 
j'en est profiter pour mettre en niveau secret Smile
yogui a écrit:

Citation:
Cut-off est un mot anglais signifiant coupure. C'est un mot utilisé quand des éléments du sol se "coupe" sans raison. Ce n'est pas esthétique et il faut l'éviter. L'image qu'à posté Koji est un exemple de cut-off, mais sache qu'il éxiste des cut-off plus petits et moins apparent. Bon ensuite c'est ton choix de voir si tu accepte les petits cut-off de quelques pixels (d'ailleurs il y en a quelques uns dans SMW :p) ou si tu es plus maniaque et ne veux aucun cut-off. Il n'y a pas vraiment de normes au niveau des cut-off, chacun à son propre opinion sur si certains cut-off sont acceptable ou non 

bah moi je voudrait qu'il ni en est pas du tout mais j'ai -8 de vue alors je les vois pas au premier coup ^^ 
mais je passe défois mon niveau a la loupe maintenant pour les repérer 
yogui a écrit:

Citation:
La version 1.2 est la après une grosse après midi
C'était rapide. Je testerais ça ce soir. 

Rapide rapide faut voir ^^ j'ai commencer le boulot sur ma roms après t'avoir répondu a 11h33
et juste quand j'ai fini je l'est poster c’était 20h57 sa fait 9h et quelque de taf que j'ai pas trouver rapide ^^

Yoshi
Modérateur discret
Modérateur discret

Points étoile: 244
Moyenne des points: 0,40
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 13:15    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

Tu m'as l'air d'un travailleur acharné, je suis un peu occupé, mais j'ai quand même eu le temps de tester la rom au moins jusqu'au level 4, de mémoire, j'ai retenu qu'il y a un problème de palette sur Mario (cf quand tu prend un vine, je crois que c'est la casquette qui va pas ou alors c'est voulu, mais ça rend bizarre à mon gout) vers le lvl 1 ou 2. Les niveaux un peu lancinants, notamment celui où il y a des séries de blocs, on a l'impression de repasser 15 fois au même endroit, mais sur le fond c'est prometteur ya pas de grosses incohérences, aprés c'est vrai quelques (beacoup ? Very Happy) de cut-off. Voilà il me semble que yogui a fait un recap assez complet sans ça, je retesterai plus en détails dés que j'ai le temps !

o----------------------------------------------o
Yoshi, pour vous servir !

Zetox
Goomba
Goomba

Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 13:47    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

oui je boss des heures sur ma roms j'aime bien sa Smile
pour la casquette de mario ses pas vraiment voulu ses en touchant 
a la palette de couleur sa a toucher mario j'ai trouver que c'etait pas tros moche ^^
alors j'ai laisser mais j’essaierai de mieux le faire dans les prochaine version

apres pour le cut-off je pensait en avoir enlever pas mal déjà a tu bien tester la version 1.2 ? 

Zetox
Goomba
Goomba

Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 22:17    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

la version 1.3 et la
j'ai poster cette version surtout pour ceux qui testerai ma roms
les niveau 2,3,4 on été complètement changer pour éviter que les testeurs 
s'ennuis tros sur les premier niveaux qui ce répétait tros graphiquement 
et j'ai rajouter un niveau secret (level5)

yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 23:05    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

Trop tard, j'ai test la version 1.2 Very very happy
Je testerais la 1.4 la prochaine fois. Very very happy

Bref voila mon résumé :

Niveau 5 : Tu as utilisé les mauvaises tortues à certains endroits, elle tombent dans le vide sans rien faire. Les tortues qui volent sont sprite 08, les tortues qui sautent sont sprite 09. Des sprites disparaissent à la fin. Retires-en quelques un. Et pour être honnête, je pense qu'il est préférable de laisser dans ce niveau "no vertical scroll" étant donné qu'il n'y a rien dans la partie haute et que cela peux être génant si on ne vois pas les plateforme dessous. Si la partie haute de l'écran est utilisé dans le niveau met vertical scroll at will, sinon laisse no vertical scroll

Bonus game : Le cutoff est toujours présent.

Level 9 : Au fait le Lakitu n'apparait plus si on prend la barre de mi-niveau. Si tu veux qu'il soit toujours là il faut en placer un après le mid-point (mais il faut faire partir l'autre avant pour pas en avoir deux à l'écran en placant le sprite D2 avant le mid-point) et sois sûr que ce sprite D2 et le lakitu soit assez éloignés (plus d'un screen).

Level 10 : Ici aussi laisser no vertical scroll semble mieux.

Level 11 : C'est toujours un spam de blocks, mais au moins ce sont des blocs qui s'accordent avec les blocs bleu, donc ça passe bien pour ce niveau (uniquement celui-là).

Niveau bonus : Par contre là il faudrais mettre vertical scroll at will. Et pourquoi le niveau est glissant ? Il n'a pas l'air très gelé avec cette palette rouge. Et je pense qu'il faudrait le rendre moins long, on a pas le temps d'attraper les pièces en haut, le p-switch s'arrête avant. Réduit le niveau de quelques screens.
Par ailleurs une fois ce niveau fini les koopas deviennent des bonhommes masqués car ce niveau active le changement de graphismes comme dans SMW. Pour changer ça dans l'overworld onglet Overworld -> Special World Level et choisi le niveau qui active le changement.

Niveau 15 : C'est bien agencé ce niveau, mais ça fait un léger cut-off avec les blocs et la corde. Faudrais que les blocs soit carrés pour empecher cela. ^^

Dernier niveau : Il semble vraiment trop copié du chateau de Wendy (même le nom est le même). Et il y a trop de bloc. Quand je disais qu'il faut éviter les spam de blocs gris, c'est pas pour spammer des blocs orange.^^ C'est juste que faire un niveau avec un seul type de blocks ça fait fainéant. Je pense qu'il faudrais refaire ce niveau entièrement parce que c'est trop copié du chateau de Wendy pour l'instant.
Pour le boss, l'agencement des tuyaux le rend très pénible car Wendy n'apparait normalement que sur des tuyaux placé à hauteur du tuyaux du millieu, du coup on ne peux la toucher que quand elle sort de ce seul tuyaux, ce qui rend le combat pénible car il faut attendre et être chanceux qu'elle apparaisse dans le tuyaux du millieu. Donc laisse tous les tuyaux à la même hauteur, à la limite tu peux en avoir un ou deux plus grand ou recouvert de muncher mais pas plus.

En général c'est mieux mieux que la version précédente. Pas parfait mais ça progrèsse dans le bon sens.
Voici quelques idées pour améliorer tes niveaux :
C'est mieux, mais il faut continuer à varier les ennemies. En fait le plus gros problème c'est le générateur, une fois ça va mais dans 5 niveaux c'est trop, surtout qu'il ne font pas un obstacle intéréssant du fait de leur nature alléatoire. Essai d'autre générateur ou n'en utilise pas et utilise de vrai ennemies.
Au niveau des ennemies il faut savoir bien les placer. Chaque ennemie doit avoir son rôle et être un obstacle potentiel. Si l'ennemie et "juste là" ce n'est pas très passionant. Et surtout ne place pas un ennemie s'il tombe dans un trou 1 seconde après son apparition avant d'atteindre Mario c'est innutile (je pense au koopa vert dans le niveau 128 qui devraient être rouge ou bleu pour ne pas tomber).
Les p-switchs run c'est sympa, mais ici aussi attention à ne pas en abuser, quand on vois le même challenge trop de fois de suite on se lasse, il faut innover.
Met un powerup près du début et du millieu du niveau, devoir faire tout un niveau en restant petit n'est pas très sympa.
Le plus important, teste toi-même tes niveaux sous un émulateur une fois fini pour que tu puisse voir si tous est bien (car le résultat sous lunar magic et en jouant peux parfois donner des surprises, par exemple pour le niveau 5 en jouant tu aurais vu que les koopas tombaient dans le vide).

Bonus : Petit cut-off sur le coin.

Zetox
Goomba
Goomba

Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 11:44    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

yogui a écrit:
Trop tard, j'ai test la version 1.2 

Je testerais la 1.4 la prochaine fois. 

pas de chance  Very very happy
yogui a écrit:
niveau 5

oui pour les tortue j'avai vu et j'ai oublier de changer  paf
yogui a écrit:
niveau 9

a je savais pas je vais tester tout sa 
yogui a écrit:
on a pas le temps d'attraper les pièces en haut, le p-switch s'arrête avant.

en faite le but étant d'aller au bout ou j'ai mis 5 vie et un p-switch 
la technique etant d'activer un et dans aporter un avec sois l'activer au dernier moment 
et enfin recuperer le dernier p-switch pour revenir 
yogui a écrit:
dernier niveau
wai faut vraiment que je le travaille celui la 
en faite il faut que j'apprendre a faire des entrer sortie avec des portes pour faire un niveau qui soit pas dans un château avant le boss
yogui a écrit:
Le plus important, teste toi-même tes niveaux sous un émulateur une fois fini pour que tu puisse voir si tous est bien (car le résultat sous lunar magic et en jouant peux parfois donner des surprises, par exemple pour le niveau 5 en jouant tu aurais vu que les koopas tombaient dans le vide). 

en faite je test ma roms souvent d'ailleur mais ya des chose au quel je ne fait pas gaffe encore un domaine ou je doit m’améliorer ^^
en tout cas merci pour t'est test a chaque fois j'apprend des truc Smile

Zetox
Goomba
Goomba

Potentiel de hack:
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 17:56    Sujet du message: Mon premier hack Répondre en citant

la version 1.4 est la pas mal de chose on changer 

-pas mal de niveaux on été modifier et changer 
-l' overworld a été modifier 
-j'ai rajouter un tuyau qu'on débloque vers les dernier niveaux
qui amène sur un carte(bonus) ou ce trouve les niveaux que j'ai pas pus mettre dans la 
map principal  (que penser vous de cette idée ?)
-l'intro du debut a changer
-et quelque truk que j'avais oublier comme les koopa qui ce transforme en "mec bizzare^^"  après certain niveau
a noter le dernier niveaux n'est pas encore celui que je voudrai il faut que je comprenne comme on ce sert des entre sortie 
entre les niveau pour pouvoir faire le niveau que je veux  sa sera pour la 1.5 Smile
je suis aussi entrai de chercher quelque nom pour mes niveau alors ne faite pas attention 
les nom de niveaux sont pas fait sur cette version

la 1.4 est téléchargeable dans mon premier poste 
il y a aussi des nouveau screen du jeu  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: Mon premier hack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation