Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

lunar magic les bases

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zakaria
Wiggler en colère
Wiggler en colère

Points étoile: 504
Moyenne des points: 1,44
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 01:38    Sujet du message: lunar magic les bases Répondre en citant

bonjour je vous propose un petit tuto montrant les bases de lunar magic. 
c est parti!
[open a rom] ça sert a ouvrir une rom
[open a recent file] ça sert a ouvrir une rom récente
[open a level number] ça sert a changer de niveau(inscrire un nombre entre 0 et 1ff)
[save]  c'est pour sauvegarder ses modifications
[layer 1 editing mode] il faut cliquer dessus et ouvrir [open "add objects" window]  pour poser les plate formes, portes etc.
[layer 2 editing mode]  idem que le le vert sauf cest pour installer par exemple une plate forme qui monte ou descend.ca se configure avec [change properties in header] ca  [change properties in sprite header] ca ou ca [change other properties] je ne sais pas
[sprite editing mode] il faut cliquer dessus et ouvrir  [open "add sprites" window]  pour poser les enemies etc...
[8x8 graphics editor] je ne sais pas a quoi ca sert
[16x16 graphics editor] c'est pour changer la disposition des blocks (genre un black pirahna ne te tuera pas si tu modifie sa propriété)

[Background editor] pour modifier le background
[Overworld editor] pour modifier loverworld
[quick extract GFX from ROM]  pour extraire les GFX du jeu
[quick insert GFX from ROM] pour insérer les gfx du jeu
[quick extract ExGFX from ROM] pour extraire les exgfx
[quick insert ExGFX from ROM] pour insérer les exgfx
[palette editor] pour modifier les couleurs du jeu
[view animation] pour voir les animations
[add/modify/delete screen exit] [modify main and midway entrance] [modify secondary entrance] [scan level for undefined exits] c'est pour créer les warps pipes les icones 1,2 et 3 servent a créer les warps et la 4 sert a vérifier ci ca marche
[view screens exit] pour ouvrir les différentes fenetres 
[bypass music and time limit setting] pour modifier la musique
le reste je ne sais pas

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 01:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 15:30    Sujet du message: lunar magic les bases Répondre en citant

...Malheureusement, ce n'est pas un bon tuto ça. On a déjà un tuto sur les bases de LM, mais c'est vrai qu'il est à refaire.
Si tu veux faire des tutos, commence par lire ceux qui existent déjà, ça devrait te donner une idée quant à la qualité exigée. De plus, ne fais pas un tuto pour des sujets que tu ne connais pas ( [8x8 graphics editor] ...).

En attendant, je verrouille ce sujet, car c'est inutile.

Mais, je lis pas de manga !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: lunar magic les bases

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lunariville Index du Forum -> Lunar magic et le romhacking de SMW -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation