Lunariville Index du Forum
Lunariville
La communauté francophone de Lunar Magic et Super Mario Maker

Lunariville Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Luigi's Mansion version forum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Salle de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SL
Modérateur global
Modérateur global

Points étoile: 7 077
Moyenne des points: 1,77
Potentiel de hack:
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 17:53    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Bon, j'avais lancé l'idée dans la chatbeux, j'ai eu 2 avis favorables (en supposant que "pourquoi pas" compte pour favorable) donc je lance la phase 1 du jeu ici.

Alors le principe, c'est un pseudo-RPG dans un manoir hanté. Concrètement, vous entrez dans le jeu, je vous décris l'environnement, ce qu'il se passe, je vous donne les actions possibles et vous répondez par l'action que vous choisissez (avec commentaires si vous voulez, du moment que y a votre choix dans le post xP). Exemple (totalement HS mais qui garde la structure du jeu) :

Vous arrivez dans la maison de Mario. Un feu calme et doux crépite dans la cheminée. Il y a un lit avec une couverture champignon, des habits et des gants en train de sécher, un table avec des champignons, une horloge champignon, des champignons, une armoire champignon, encore des champignons, des champignons partout... Cependant, il n'y a personne dans la maison.
> Appeler Mario
> Ramasser des champignons
> S'installer dans le lit
> Partir

Voila. Zavez compris maintenant j'espère. C'est une sorte "d'histoire dont vous êtes le héros" interactive, puisqu'on joue à plusieurs. C'est-à-dire que pour chaque joueur je donne les actions possibles et tout.

Bon, si vous voulez jouer vous n'avez qu'à poster en dessous en précisant la couleur que vous choisissez (ça aidera à repérer qui est qui) (ça peut être la même couleur que votre pseudo sur lunariville).

Ah, et pour la fréquence de mes réponses à vos choix, je pensais 1 fois par jour, mais si c'est trop lent je pourrai en faire plus. Et puis si trop peu de personnes sont intéressées, bah il se passera rien paf je vais pas jouer tout seul non plus

Statut des joueurs :

Chme95
170G30
4
1
1
Koji100
365G45
10
6
yogui90
136G26
6
4
Shuda100
0G

RDC

INFO
Je donnerai par moment des conseils sur l'aventure, des règles que vous aurez devinées ou non, etc., sous forme de ce bulletin. Il sera toujours en tête de mes posts.
INFO
Je vais éditer le premier post pour garder le statut des joueurs (Vie, argent, etc)
INFO
Pour plus de clarté, j'utiliserai souvent le Nord, le Sud, l'Ouest, l'Est. Vous entrerez dans le jeu (c.f. Prologue et Entrée ci-dessous) par le Sud.
INFO
Lorsque vous répondez, indiquez clairement votre choix dans les différentes actions possibles. Ajouter des commentaires ou une histoire est bien sûr conseillé, mais je dois pouvoir lire sans équivoque ce que vous voulez faire. Au besoin, ajouter à la fin de votre post le numéro du choix de votre action entre parenthèses.
INFO
L'ordre des actions de chaque personne est en fonction de l'ordre des posts depuis le dernier "tour", sauf pour les actions identiques (2 personnes ou plus entrent dans la même pièce par exemple) ou les actions prioritaires.
INFO
Lorsqu'il y a plusieurs options pour une action, les options seront indiquées entre crochets []. Choisissez-en une seule dans votre réponse. Si vous ne choisissez rien, il ne se passera rien : je ne peux pas décider à votre place !

Idée originale : SL, qui s'est inspiré d'une autre version de ce jeu sur un forum on-ne-sait-où.

Musiques : Luigi's Mansion et Luigi's Mansion 2

Images : à part quelques images faites par SL (très peu), les autres sont tirées du site iconfinder.com. Toutes sont soumises à des licences plus ou moins libres. Les recopier toutes serait trop fastidieux. Ces icônes n'ont pour autre but que d'être utilisées pour le jeu, d'où l'exception faite au licences. Cependant, du fait de cette exception, ne copiez pas les images directement à partir du forum. Recherchez-les sur le site d'où elles proviennent et tenez-vous en à leur licence d'utilisation.

Mais, je lis pas de manga !

Dernière édition par SL le Mar 28 Jan 2014 - 00:55; édité 16 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chme
Boo pêcheur
Boo pêcheur

Points étoile: 717
Moyenne des points: 1,40
Potentiel de hack:
Localisation: Dans le grand nord, sous le blizzard et entre les caribous
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 19:00    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

En effet, mon "pourquoi pas" était un avis favorable.
Enfin bref, je vais prendre la même couleur que mon pseudo Je prendrai celle-là, 00cc00

Joshua (Fire Emblem: The Sacred Stones)

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Points étoile: 3 719
Moyenne des points: 1,89
Potentiel de hack:
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 19:22    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Moi je prend 663366 en plus c'est simple à retenir, mais juste un truc, ça va pas être compliqué de gérer plus d'une personne ?
exemple, si l'un reste dans la maison et l'autre veut sortir ? et le but serais de rester en vie ? ou bien de résoudre des énigmes ?
ou de passer à travers des niveau en choisissant les bon choix ?

╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦╩╦
-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 21:02    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Ah, merci pour votre participation Smile
Alors Koji, non ça ne sera pas difficile à gérer puisque vous évoluez chacun de votre côté dans le même environnement. Si l'un veut s'en aller de la maison et l'autre rester, et bien l'un s'en ira pendant que l'autre restera. Aussi, certaines actions seront possibles uniquement à plusieurs.
Le but sera effectivement un peu tout ça à la fois. Restez en vie (vous commencerez le jeu avec 100
) et terminez la quête principale pour finir le jeu. Comme dans Luigi's Mansion, vous ramasserez de l'argent un peu partout et en récolterez en terminant des quêtes annexes. On pourra comparer qui aura amassé le plus d'argent à la fin Wink
Tout l'environnement et les actions du jeu seront définies à l'avance (pas de favoritisme), avec des tirages aléatoires pour des événements. Il y aura peu ou pas de "mauvaises routes", c'est à vous d'explorer. Mais si par malheur vos
tombaient à 0 (ce qui ne devrait pas arriver, mais bon on sait jamais), sachez que vous recommencerez du début et vous perdrez tout votre argent.

Voila, c'est plus clair maintenant Smile

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 00:36    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Bon c'est quand qu'on commence, est-ce que on peut faire un personnage ? avec des capacité unique ?
exemple, être petit pour aller dans certain endroit, ou courir vite, ou être plus costaux que les autres genre j'ai 150 hp au lieu de 100, ect ... ?

-¤- Get the Crown! (démo 1) est fini -¤- Va chercher Get the Crown! chez ton marchand de journaux, ou dans le restaurant le plus proche. -¤-

Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 01:27    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Ah, je pensais pas donner un quelconque choix dans le personnage. C'est vous, sans aucune capacité spéciale ou autre.

Sinon on commencera heu... dans 1 ou 2 jours, le temps que personne d'autres s'inscrivent.

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 03:56    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Bon après ils peuvent toujours venir pendant l'aventure,
ça pourras montrer aux personnes incertaines comment ça fonctionne.

Admin ?
<b>Admin ?</b>

Points étoile: 6 586
Moyenne des points: 2,25
Potentiel de hack:
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 09:53    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Bon, pourquoi pas ? Je choisi cette couleur.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 00:41    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Et yogui est inscrit ! Je viens de terminer d'écrire le début, nous allons pouvoir commencer. C'EST PARTI !

INFO
Je donnerai par moment des conseils sur l'aventure, des règles que vous aurez devinées ou non, etc., sous forme de ce bulletin. Il sera toujours en tête de mes posts.
INFO
Je vais éditer le premier post pour garder le statut des joueurs (Vie, argent, etc)
INFO
Pour plus de clarté, j'utiliserai souvent le Nord, le Sud, l'Ouest, l'Est. Vous entrerez dans le jeu (c.f. Prologue et Entrée ci-dessous) par le Sud.

PROLOGUE
Alors que Luigi avait enfin mérité d'être tranquille dans son fabuleux manoir, une mystérieuse invasion de fantômes survint au bout de quelques jours. Visiblement on ne s'en débarasse pas si facilement. Dégoûté et fatigué, Luigi décida de vendre le manoir. De toute façon la maison était trop grande pour lui tout seul. Sans même s'inquiéter sur l'état de la demeure, Chme s'empressa de signer l'acte de vente. Une telle affaire, on en voit qu'une fois dans une vie ! Mais lorsqu'il entendit que le manoir était hanté, le bonheur de Chme tourna court. Mais il ne baissa pas les bras. Il contacta ses amis Koji et yogui dans la lourde tâche de dé-spectrifier la maison. Bon il leur a promis qu'ils pourraient habiter dans le manoir avec lui, sinon ils n'allaient sûrement pas venir. Ils firent un saut chez le professeur K. Tastroff pour se munir d'un ectoblast over 9000 dernier cri, et se dirigèrent vers le manoir infernal...

Chme, Koji et yogui

ENTRÉE
Les 3 amis poussent le portail qui garde l'entrée de la sinistre maison. Le portail grince. Bah oui, sinon ça ne serait pas effrayant. Ils scrutent le manoir. On dirait qu'il y a 2 étages au-dessus du rez-de-chaussée. On aperçoit difficilement 2 tours qui se font face à face en diagonale au sommet de la demeure, dont l'une est surmontée d'une énorme sphère. Il semble que ce soit une sorte de pigeonnier ou quelque chose comme ça... Ils avancent peu à peu en remontant l'allée, jusqu'à se trouver nez à nez avec une porte massive. En bois finement travaillé, très jolie. Bon. Il est temps de décider quoi faire.

> Pousser la porte d'entrée principale et entrer
> Contourner le manoir par l'Est
> Contourner le manoir par l'Ouest

Dernière édition par SL le Ven 6 Déc 2013 - 01:54; édité 1 fois
Chme
Boo pêcheur
Boo pêcheur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 17:31    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

(Avec une voix mal à l'aise, mais essayant d'être rassurante:)

Eh bien... On pourrait peut-être rentrer par la porte principale, non ?
Parce que... j'aimerai quand même voir mon manoir...
Et puis, Luigi à peut-être juste imaginé les fantômes ?
Et si il y en a, il ne sont peut-être pas méchants...

Dernière édition par Chme le Jeu 5 Déc 2013 - 18:14; édité 2 fois
Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 17:59    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Koji pas très rassuré, avance doucement vers une des fenêtre, il regarde à travers la fenêtre plein de poussière,
il voit pas grand chose à cause de l'obscurité, mais il aperçois une lueur blanche. il ce retire de devant la fenêtre
avec une visage terrifié. en essayant de pas pensé à ce qu'il avait cru voir, il va vers Chme et dit:

"Il fait quand même très froid dehors.. si vous voulez rentrez, passer devant... moi j..je surveille les arrière.."

(
Pousser la porte d'entrée principale et entrer)

Dernière édition par Koji sama le Jeu 5 Déc 2013 - 20:56; édité 1 fois
Super koopa
Super koopa

Points étoile: 212
Moyenne des points: 0,99
Potentiel de hack:
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 20:09    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Tiens, ça c'est un jeu intéressant ! Je viens pour vous embêter.
Ma couleur : #FFFF00

<><><><><><><><><><><><><><><><><>

SL
Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 02:43    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Très bien Shuda, je t'inscris ! Mais tu sais que ça sert à rien si tu passes pas souvent sur le forum hein. ;P Par ailleurs, je modifie ta couleur qui défonce détruit shoote niq... fait mal aux yeux pour la rendre plus agréable : ffbb00. Si tu ça ne te plaît pas et que tu veux changer, dis-le moi le plus vite possible. Mais garde à l'esprit une couleur lisible.

INFO
Lorsque vous répondez, indiquez clairement votre choix dans les différentes actions possibles. Ajouter des commentaires ou une histoire est bien sûr conseillé, mais je dois pouvoir lire sans équivoque ce que vous voulez faire. Au besoin, ajouter à la fin de votre post le numéro du choix de votre action entre parenthèses.
INFO
L'ordre des actions de chaque personne est en fonction de l'ordre des posts depuis le dernier "tour", sauf pour les actions identiques (2 personnes ou plus entrent dans la même pièce par exemple) ou les actions prioritaires.
INFO
Lorsqu'il y a plusieurs options pour une action, les options seront indiquées entre crochets []. Choisissez-en une seule dans votre réponse. Si vous ne choisissez rien, il ne se passera rien : je ne peux pas décider à votre place !

Chme et Koji

VESTIBULE (Rez-de-chaussée)

Ambiance

Vous voici donc entrés dans le manoir kifépeur. Bizarre, vous avez l'impression que cette pièce n'est qu'une mise en bouche de ce qui vous attend... Ce vestibule est assez petit mais non moins dénué de style. Deux armures se tiennent debout et gardent une grande porte en face de vous. Il y a également une porte sur votre droite et sur votre gauche. Sur les murs sont accrochés quelques tableaux dont la noirceur est plus qu'inquiétante sur la santé mentale du peintre. Dans un coin, une petite table avec une plante en pot viennent égayer cette pièce assez oppressante.

> Examiner l'armure de gauche
> Examiner l'armure de droite
> Passer par la porte [Nord/Est/Ouest]
> Sortir du manoir

Shuda

ENTRÉE
L'ami Shuda a entendu vent de cette chasse au fantôme et est très intrigué ! Il a décidé de faire lui aussi un saut chez le prof Tastroff pour obtenir son ectoblast, car on ne part pas à la chasse spectrale sans son aspirateur trafiqué.
Le portail du manoir est déjà ouvert. Il avance dans l'allée jusqu'au pied de la maison. Que la chasse commence !

> Pousser la porte d'entrée principale et entrer
> Contourner le manoir par l'Est
> Contourner le manoir par l'Ouest

Dernière édition par SL le Sam 7 Déc 2013 - 02:06; édité 1 fois
yogui
Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 10:55    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

"Vous m'avez oubliez les mecs. Puisque c'est comme ça je vais voir ailleurs."

>Contourner le manoir par l'Est

Dernière édition par yogui le Sam 7 Déc 2013 - 12:17; édité 1 fois
Chme
Boo pêcheur
Boo pêcheur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:23    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Impressionné par l'intérieur du manoir, malgré l'ambiance effrayante:

Wouah, quelle classe !
Regarde ces armures !

(Examiner l'armure de droite)

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:11    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Koji regarde un peu autour de lui, il éternue à cause de la grande quantité de poussière sur les meubles.

"Un peu de ménage serais pas du luxe..."

Puis Koji avance vers la porte situé au Nord de la pièce, Il regarde attentivement où il marche de peur de tomber sur quelque chose.

"Moi, je préfère pas m'approcher de ses armures, je me méfie toujours des armures.
surtout quand on me dit qu'il y a des fantômes, donc je t'attends dans l'autre pièce..."

(Passer par la porte [Nord])

Modérateur global
Modérateur global

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 02:32    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

yogui

JARDIN (EST)

Ambiance

Le jardin côté Est est assez sobre. Il y a quelques allées avec des massifs. On peut voir cependant qu'il y a des espaces fermés, accessibles uniquement par des pergolas. Il y en a deux, l'un au Nord-Est et l'autre au Sud-Est. Encore plus au Sud-Est, il y a une sorte de voie pour véhicule qui s'enfonce sous le sol. La façade du manoir vue de ce côté n'offre qu'une seule entrée, et elle est au Sud.

> Entrer dans le jardin clos du Nord
> Entrer dans le jardin clos du Sud
> Descendre par la voie de garage
> Entrer dans le manoir par la porte du Sud
> Contourner le manoir par le Nord
> Contourner le manoir par le Sud

Chme

Chme examine l'armure de droite. Il n'y a pas de signe de vie à l'intérieur. Non non, pas de surprise de ce côté. C'est un manoir hanté, mais ça ne veut pas dire que chaque objet est possédé par le démon.

> Examiner l'armure de gauche
> Examiner l'armure de droite
> Passer par la porte [Nord/Est/Ouest]
> Sortir du manoir

Koji

GRAND HALL (Rez-de-chaussée)

Koji pousse la grande porte et est aveuglé par la lumière. Petit à petit se dessine un spectacle incroyable. C'est une salle immense, au plafond d'une grande hauteur. La magnificence de la pièce est à couper le souffle : un lustre grandiose éclaire d'une lumière chaude et confortable les meubles, tableaux et tapis luxueux de la salle. Ce grand hall est en réalité sur 2 étages (en comptant le rez-de-chaussée) : le long des murs Nord, Est et Ouest se dessine une mezzanine par laquelle on accède depuis le premier étage. On peut circuler librement sous la mezzanine Est et Ouest, car elle repose sur des montants de bois massif. La mezzanine Nord en revanche repose sur un aquarium géant à sa gauche et sur un mur à sa droite. Le mobilier de la salle est d'un goût exquis : on distingue ça et là une commode imposante, des chandeliers, une table et des chaises joliment sculptées, une armoire géante, ... C'est bien là la pièce maîtresse du manoir.
Koji s'approche de l'aquarium tout au fond de la pièce. Koji voit dedans toutes sortes de poissons exotiques nageant avec grâce. Au travers, Koji distingue un couloir derrière celui-ci.
Concernant les portes, il y a le choix ! Voyons voir... Sous la mezzanine Ouest se trouvent 7 portes sur le mur Ouest, et 2 de part et d'autre (Nord et Sud) du couloir ainsi défini. Sous la mezzanine Est, 2 portes seulement sur le mur Est, mais encore 2 autres portes sur les deux extrémités du couloir (au Nord et au Sud). Laquelle prendre ?

> Examiner la commode imposante
> Examiner l'armoire géante
> Prendre la porte [Est-centre/Est-Sud-Est/Est-Nord/Est-Sud/Ouest-Nord/Ouest-Sud/mur Ouest, en partant du Nord : numéro [1/2/3/4/5/6/7]]
> Prendre la grande porte Sud

Chme
Boo pêcheur
Boo pêcheur

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 20:23    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

En allant voir l'armure de gauche:

Elles sont vraiment magnifiques ! En tout cas, si on devra pour une raison ou une autre abandonner ce manoir, je les prendrais pour les mettre chez chez moi !

Koji sama
Un Admin
Un Admin

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 21:33    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

Koji toujours méfiant ce dirige vers une des portes, puis regarde d'un œil curieux les 2 grands meuble.

"J'ai entendu parler de trésor dans dans ce manoir.. pourquoi pas jeter un coup d'oeil.."

Koji sors son ectoblast, puis ouvre délicatement les tiroir de la commode.

(Examiner la commode imposante)

Admin ?
<b>Admin ?</b>

Potentiel de hack:

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 01:40    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum Répondre en citant

yogui examinant les environs ce dit.

"Hmm ce manoir à l'air vachement grand vu de l'extérieur. Je vais pas y rentrer tout de suite tiens, je vais d'abord faire un tour du coté du jardin voir s'il y a des jolis plantes (mais je ne les arroses pas hein, c'est pas mon boulot).
Oh mais il y a deux jardins ? Faisons pile ou face.
Pile, allons au jardin nord."

> Entrer dans le jardin clos du Nord

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Luigi's Mansion version forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lunariville Index du Forum -> Divers -> Salle de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation